Digestion difficile : peut-on prendre des compléments alimentaires pendant la grossesse ?

Vous êtes enceinte et vous souffrez d'une digestion difficile ? La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des compléments alimentaires pour la digestion. Mais ces compléments sont-ils compatibles avec une grossesse ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Publicité

6241746-inline-500x333.jpg© Istock

Ballonnements pendant la grossesseet compléments

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de nombreux désagréments, comme des nausées, des ballonnements, une constipation ou une digestion difficile. Pour éviter de prendre des médicaments, de nombreuses femmes décident de se tourner vers des solutions qu'elles jugent plus "naturelles", comme les compléments alimentaires. Pourtant, il faut savoir que prendre des compléments alimentaires sans consulter un professionnel de la santé expose le bébé à certains risques non négligeables. Voilà pourquoi il est important de toujours consulter avant de décider de prendre un complément alimentaire pour la digestion ou autre.

Publicité
Publicité

Comment utiliser les compléments alimentaires pour la digestion ?

Votre médecin traitant vous prescrira un complément alimentaire adapté à votre situation, à base d'ingrédients naturels ou d'ingrédients ne représentant aucun danger pour le bébé. Sachez toutefois qu'il est déconseillé d'associer plusieurs compléments ou de poursuivre la cure tout au long de la grossesse. En outre, les compléments alimentaires ne se substituent jamais à une alimentation équilibrée. Pour vous et pour la santé de votre bébé, il est préférable de veiller à varier votre alimentation pour facilitervotre digestion et votre transit de manière naturelle.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X