Préservatif sans latex : plus fragile ?

Préservatif sans latex : plus fragile ?©iStock

Vous êtes allergique au latex ? Vous vous interrogez sur les préservatifs sans latex ? Certains préservatifs sont anti-allergie, mais sont-ils aussi résistants que les préservatifs en latex ?

Publicité

Préservatifs et allergie au latex

Les préservatifs sont la seule protection contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, mais ils sont aussi un moyen de contraception. Certaines personnes souffrent d'allergie au latex : des démangeaisons, des brûlures et des plaques rouges apparaissent lorsque leur peau entre en contact avec cette matière. Il existe des préservatifs en polyuréthane, permettant d'éviter les allergies. Cependant, d'après des études scientifiques, ces préservatifs seraient un peu plus fragiles que ceux en latex. Il est donc nécessaire de les utiliser convenablement, afin d'optimiser leur résistance.

Publicité

Préservatifs en polyuréthane : utilisation

Les préservatifs en polyuréthane sont plus fins que ceux en latex, ils offrent donc des sensations plus agréables. Ils sont cependant moins souples que les préservatifs en latex, ce qui entraîne un peu plus de difficultés pour les dérouler. Qu'ils soient en latex ou en polyuréthane, quelques règles d'usage doivent être respectées afin d'éviter au mieux toute prise de risque. L'emballage doit être ouvert par l'une de ses extrémités, à l'aide des doigts, sans utiliser les dents. Afin de l'enfiler correctement, le réservoir doit être pincé pour vider l'air qu'il contient, puis le préservatif doit être déroulé jusqu'à la base du pénis, en veillant bien à ne pas utiliser les ongles. Pour l'enlever, il est important de bien le maintenir à sa base, puis de faire un nœud avant de le jeter à la poubelle.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité