Comment avancer ses règles sous pilule ?

Comment avancer ses règles sous pilule ?©iStock

Plusieurs raisons peuvent pousser à décaler la survenue des règles : événement spécial, départ en vacances, compétition sportive, cycle menstruel irrégulier… Si vous prenez la pilule et souhaitez avancer la date de vos prochaines règles, voici comment faire.

Publicité
Publicité

Avancer ses règles sous pilule

La pilule agit sur le cycle menstruel en empêchant l’ovulation et donc les règles. Les saignements qui interviennent à la fin de la plaquette sont des règles artificielles provoquées par la baisse du niveau d’hormones. Quand vous prenez la pilule, il est conseillé de respecter une période de pause de 7 jours entre deux plaquettes, à partir du 21e jour, pendant laquelle interviennent ces menstruations artificielles. Vous pouvez choisir de décaler cette période et donc avancer vos règles. Toutefois, avant de l’envisager, veillez à respecter une prise préalable de 14 jours de pilule en continu. Vos règles devraient se déclencher naturellement durant cet arrêt. À la fin de cette pause, commencez votre nouvelle plaquette.

Décaler ses règles : d’autres options ?

Publicité

Certaines femmes choisissent une autre solution : ne pas avoir de règles sur une période déterminée. Cette alternative est encore plus simple, puisqu’il suffit de ne pas faire de pause entre deux plaquettes. Quel que soit votre choix, décaler (avancer ou reculer) ou arrêter vos règles, prenez le temps d’en parler avec votre gynécologue ou médecin. Même si cette pratique est sans danger pour la santé, décaler ses règles devrait rester quelque chose d’exceptionnel afin de ne pas perturber votre cycle sur le long terme.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité