Contraception masculine : qu'est-ce que le slip chauffant ?

La maîtrise de la fertilité n’est pas uniquement l’affaire des femmes. De plus en plus de méthodes de contraception masculine voient le jour. Le slip chauffant en est l’une d’entre elles. Comment fonctionne-t-elle ?

Publicité
Publicité

6108662-inline-500x333.jpg© Istock

Le slip chauffant : qu’est-ce que c’est ?

Le slip masculin contraceptif est né d’un constat scientifiquement prouvé : les spermatozoïdes souffrent de la chaleur ! C’est à partir de cette vérité que l’idée est née de concevoir un sous-vêtement particulier pour que ces messieurs puissent contribuer à l’effort contraceptif. Mais en quoi ce slip diffère-t-il des autres ? Il est conçu de telle manière qu’il permet de remonter les testicules contre le corps. Ce dernier, affichant normalement une température de 37 °C, va favoriser le réchauffement des attributs masculins et, de fait, l’affaiblissement des spermatozoïdes.

Publicité

Le slip chauffant : quels atouts ?

Publicité

La contraception masculine occupe encore une place minoritaire dans le processus de contraception au sein du couple. S’il reste méconnu du grand public, le slip chauffant constitue néanmoins une technique de contraception à découvrir. Avec son principe de fonctionnement uniquement basé sur la chaleur, ce mode de contraception masculine est l’une des seules méthodes 100 % naturelles, dont l’efficacité est avérée lorsqu’il est correctement utilisé. Le seul désagrément que l’on peut donc lui trouver, c’est qu’il faut le porter tous les jours ! A l’inverse, son action contraceptive est immédiatement réversible lorsqu’il n’est plus porté.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité