10 fruits dangereux à éviter

Si l’on sait que les fruits ont des effets bénéfiques indispensables sur notre santé, on a moins conscience des risques graves de certains, qu’ils soient exotiques ou plus communs. Lumière sur les dix fruits dangereux à éviter pour pouvoir garder la pêche, avec Alexandra Rétion, diététicienne-nutritionniste.

Publicité

Le 27 juillet 2018, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) alertait des risques liés à la consommation d’amandes d’abricots. Appréciées pour leurs vertus anti-cancer, elles présentent pourtant des risques d’intoxication au cyanure pouvant provoquer "des vertiges, des malaises, des céphalées, des troubles digestifs, des palpitations cardiaques, ou encore une gêne respiratoire".

De même pour les noyaux de cerise, de pêche et de prune. "Il faut éviter de les croquer et de les sucer car ils contiennent un acide cyanogène toxique, explique Alexandra Rétion, diététicienne-nutritionniste. Il existe un risque d’empoisonnement. Il est donc important de bien veiller à enlever le noyau de ces fruits."

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X