Une recette de smoothie coupe-faim maison

Certaines recettes minceur ont un effet coupe-faim. Pour préparer des recettes coupe-faim maison, il existe de nombreuses recettes. Découvrez la recette d'un smoothie coupe-faim maison.
Istock

Une recette de smoothie coupe-faim maison

Pour préparer une recette de smoothie coupe-faim maison, il vous faut deux bananes, un quart d'ananas, 10 cl de lait d'amande, une cuillère à café de graines de chia et une demi-cuillère à café de cannelle. Pour faire le smoothie, rien de plus simple : il suffit de déposer tous les ingrédients dans un blender et de mixer le mélange. Vous pouvez boire ce smoothie le matin au petit-déjeuner, afin de bénéficier de l'effet coupe-faim de cette préparation tout au long de la matinée.

La sélection des ingrédients coupe-faim dans la recette du smoothie maison

Chacun des ingrédients contenus dans la recette du smoothie coupe-faim maison possède des propriétés particulières. La banane est un fruit peu calorique, mais très nourrissant. Ce fruit donne donc une sensation de satiété rapidement. L'ananas est également un fruit faible en calories. De plus, son indice glycémique est particulièrement bas, ce qui le rend très appréciable dans le cadre d'un régime minceur. Quant aux graines de chia, elles sont idéales pour procurer une sensation de satiété rapide car elles gonflent au contact des liquides, ce qui leur permet de remplir l'estomac. Le lait d'amande est aussi très nourrissant, tout en contenant moins de calories que le lait de vache. Enfin, la cannelle aide à réguler la glycémie ainsi que l'insuline, ce qui permet d'éviter la prise de poids.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.