Une idée de soupe d'été pour perdre du poids

Publié le 08 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Durant l'été, une soupe de courgettes est une recette minceur idéale. Une soupe minceur à base de courgettes est très facile à préparer. Découvrez une idée de soupe d'été pour perdre du poids.
Publicité

6748152-inline-500x333.jpg© Istock

Une recette de soupe d'été à base de courgettes pour perdre du poids

Pour perdre du poids en été, rien de tel qu'une soupe de courgettes. Pour la préparer, il vous faut 500 g de courgettes, 1 bouillon cube, 1 gousse d'ail, de l'huile d'olive et de la ciboulette. Pour commencer, découpez les courgettes en morceaux et déposez-les dans une grande casserole d'eau bouillante. Ajoutez la gousse d'ail épluchée ainsi que le bouillon cube, puis laissez cuire ce mélange durant une quinzaine de minutes. Mixez jusqu'à obtenir la texture désirée, puis ajoutez un filet d'huile d'olive et la ciboulette ciselée avant de servir. Il est possible de faire des recettes de soupes d'été très variées à base de courgettes et d'autres légumes pour perdre du poids rapidement.

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la soupe d'été de courgettes pour maigrir

La recette d'été à base de courgettes est une préparation minceur efficace. En effet, la courgette ne contient que 17 calories pour 100 grammes. Cette soupe est également riche en fibres et en potassium, ce qui permet d'éliminer les toxines et les graisses. La courgette possède aussi des propriétés diurétiques favorisant l'élimination des toxines et permettant d'éviter la rétention d'eau. La soupe de courgettes peut donc être consommée de manière régulière pour aider à maigrir rapidement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X