10 commandements pour ne pas grossir en vacances !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteÇa y est, les vacances sont là ! Mais qui dit vacances dit plaisirs gourmands, table conviviale, restaurant… Ce n'est pas un hasard si nous sommes nombreux à trop manger pendant l'été. Voici donc 10 commandements à respecter pour garder la ligne.
10 commandements pour ne pas grossir en vacances !Istock
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À force d’enchaîner les barbecues au bord de la piscine et les apéros chez les voisins, la saison estivale est loin d’être une alliée minceur. Et ce ne sont pas les Français qui diront le contraire. Selon un sondage réalisé par Quitoque en 2018, la moitié d’entre eux estime se laisser aller durant les vacances d’été.

En détail, 84% des Français avouent se lâcher pendant les grandes vacances. Les hommes sont les champions, puisqu'ils sont 57% a vouloir se faire plaisir, quitte à revenir de vacances avec quelques kilos en plus.

Heureusement, la prise de poids en été n'est pas une fatalité ! Il est possible de limiter les dégâts en adoptant les bons réflexes dès le début des vacances. Et contrairement à ce que vous croyez, il ne vous empêcheront pas de bien profiter. On passe en revue 10 commandements pour éviter la prise de poids avant le retour des congés.

Petit déjeuner : les viennoiseries vous fuirez

Si vous faites parties des personnes qui n'ont pas très faim le matin, la meilleure solution c’est de miser sur un ou deux yaourts (pour leurs protéines et leur calcium) et un ou deux fruits (pour leurs glucides à index glycémique bas, leurs fibres et vitamines).

Préférez du thé ou café sans sucre en guise de boisson.

Si vous êtes gourmand au petit-déjeuner, prévoyez une ou deux tartines de pain de seigle, aux céréales ou au levain. Et si vous tenez à la baguette, choisissez plutôt une baguette à l’ancienne, à la mie plus dense et plus serrée.

Attention, certains encas matinaux sont à limiter. Il s'agit des jus de fruits : ils sont riches en calories et ne favorisent pas la satiété.

Un pain au chocolat abrite 2 à 3 morceaux de sucre

Les viennoiseries sont vos ennemies jurées le matin. Si les buffets des hôtels en regorgent, elles ne doivent pas être consommées tous les jours. Ces dernières s'avèrent être particulièrement grasses ! Les viennoiseries sont à donc oublier pour garder la ligne. Pour rappel, un pain au chocolat abrite 2 à 3 morceaux de sucre, une part de gâteau en contient 3, quand un biscuit en compte 2.

Méfiez-vous également des pains de mie le matin. Ces derniers sont riches en glucides à index glycémique élevé.

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

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Source(s):

Merci au Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste

Maigrir en bonne santé, Dr Jean-Michel Cohen, éd. First