Sommaire

Restaurant : les réflexes minceur

Restaurant : les réflexes minceur Il y a bien sûr des astuces en fonction de chaque type de cuisine. Mais voici les règles basiques à retenir quel que soit le restaurant de votre choix : - évitez le pain et les féculents. Mangez lentement. - pour passer le temps entre les plats, buvez de l’eau (plate ou gazeuse), plutôt que de vous gaver de tartines au beurre. - modérez l’alcool (1 ou 2 verres de vin maximum). - si vous souhaitez prendre une formule entrée – plat – dessert et/ou vous "lâcher" sur un mets plus riche, ne prenez qu’un plat calorique (fois gras, feuilleté…). Soyez raisonnable sur le reste. - si vous faites attention, si vous êtes en période de régime, goûtez si possible les mets plus riches… dans l’assiette de votre conjoint (pour éviter toute frustration).

Privilégiez les formules "Plat + entrée ou dessert"

Privilégiez les formules "Plat + entrée ou dessert" Inutile de vous priver même si vous adorez les bonnes tables ! Vous pouvez commander le plat de votre choix et choisir sans crainte pour votre ligne, une entrée ou un dessert. La formule complète (entrée, plat, dessert) est autorisée sous certaines conditions, mais l’idéal, c’est de faire un choix entre le premier et le dernier. Astuce : offrez-vous, si vous en avez vraiment envie, une mignardise avec votre thé ou votre café. Cela évite toute frustration.

Entrées : les pièges à éviter

Entrées : les pièges à éviter Les entrées qui permettent de mincir et ou de garder la ligne au restaurant sont riches en fibres (fruits et légumes) ou en protéines (viandes, poissons, œufs…) et rassasient. Attention cependant, elles sont toujours pauvres en glucides (sucres) et en lipides (graisses), ce qui limite les calories. Préférez : - le plateau de fruits de mer ou le saumon fumé au feuilleté de langoustines - la salade aux miettes de foie gras ou gésiers aux tranches de foie gras sur leurs toasts - la salade de fruits de mer à la quiche au saumon - le melon au jambon de Bayonne à l’assiette de cochonnailles.

Plats : les associations qui font maigrir

Plats : les associations qui font maigrir N’hésitez pas entre la viande et le poisson. On peut mincir et manger des deux ! L’important, c’est de ne jamais oublier les légumes et d’éviter à tout prix les fritures et les plats en sauce. Si votre conjoint prend des frites ou toute autre préparation irrésistible, grappillez un peu (et seulement un peu !) dans son assiette ! Cela permet de tenir.

Les desserts les moins caloriques

Les desserts les moins caloriques Comme l’entrée, le dessert est une option au restaurant, si l’on veut mincir ou garder la ligne. Soyez prudent(e) avec la mousse au chocolat, la crème brûlée ou la coupe de glace, la crème chantilly et la tarte Tatin… Il y a d’autres recettes délicieuses et sans risques : - la salade de fruits avec ou sans boule de glace - la faisselle de fromage blanc au coulis de fruits - le morceau de fromage sur son lit de salade verte - la tarte fine et légère aux fruits (fraises, pommes…).

Comment s’en sortir à la pizzeria ?

Comment s’en sortir à la pizzeria ?© jupiterimages Vous pouvez commander sans crainte un plat de pâtes ou une pizza… Mais attention, pas les deux, et à condition de vous modérer un peu. Si elles sont volumineuses, ne terminez pas ou partagez. Finissez votre repas par un sorbet ou une salade de fruits, ou mieux, par un café. Autres conseils : - pas de pain, ni viande : le fromage de la pizza est suffisamment riche en protéines et sa pâte contient des féculents (glucides). - privilégiez les napolitaine, margarita, quatre saisons, capriciosa et diavola, en général moins grasses. Attention aux calzone, souvent plus riches en pâte et en lipides. - évitez l’huile pimentée qui augmente vos apports en lipides et favorise la prise de poids.

Rester mince même au restaurant chinois

Rester mince même au restaurant chinois Conseil n° 1 : choisissez les plats cuisinés à la vapeur ou grillés plutôt que frits. Conseil n° 2 : évitez le riz cantonnais, généralement très gras. Vous pouvez remplacer le riz par d’autres sources de glucides lents : les nouilles natures avec des légumes ; les haricots noirs ou les vermicelles à base de haricots mango et de farine de tapioca. Attention : les plats chinois sont souvent dépourvus de végétaux. Commandez un potage aux légumes ou une salade. Un exemple de menu équilibré : potage + petites bouchées à la vapeur, salade + rouleaux de printemps ou nems.

Comment mincir à la couscousserie aussi ?

Comment mincir à la couscousserie aussi ? Les astuces : - évitez l’entrée - choisissez le poulet ou la brochette d’agneau plutôt que le mouton, la boulette de viande ou la merguez - servez-vous abondamment de légumes de manière à en avoir plus que de semoule de couscous - ne prenez pas de pain, il ferait double emploi avec la semoule - évitez les desserts orientaux, particulièrement riches. Prenez plutôt une salade d’oranges à la cannelle, quelques dattes et un thé à la menthe.

Comment faire à la crêperie ?

Comment faire à la crêperie ? Voici ce qu’il faut faire pour garder la ligne : - demander à ce que votre crêpe soit préparée sans beurre. - ne pas commander plus de deux crêpes (trois si vous avez vraiment faim) : deux salées ou une salée et une sucrée. - choisir une garniture riche en protéines, jambon, gruyère ou œuf, thon, saumon (sans crème), coquilles Saint-Jacques… Elle doit aussi contenir des légumes (rondelles de tomates, ratatouille, champignons, oignons, épinards). Une salade verte ou de tomates peut aussi faire l’affaire. - éviter la chantilly en dessert. - prendre du cidre brut (le moins sucré) et pas plus de deux bolées.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.