Conception

Test de grossesse Clearblue® : le prix

Plusieurs tests de grossesse Clearblue® sont des tests de grossesse « précoces », soit des tests à même de détecter une grossesse avant le jour présumé des règles. Quelles sont les spécificités de la gamme, les différences entre les tests et, surtout, quel est leur prix ?
Calculez votre date d'ovulation

Perte blanche crémeuse : un symptôme de grossesse

Vous avez des pertes blanches crémeuses depuis quelques jours ? Il peut s’agir d’un premier symptôme de grossesse, surtout s’il est accompagné d’autres signes annonciateurs…

Calendrier d'ovulation : comment calculer son cycle ?

Le calendrier d’ovulation permet de calculer au mieux les jours où la fertilité est la plus importante afin de concevoir un enfant. Comment se calcule un cycle d’ovulation et comment reconnaître les premiers symptômes de la grossesse ? Éclaircissements.

Test de grossesse négatif, mais pas de règles : que faire ?

En présence d’un retard de règles, faire un test de grossesse s’avère être le moyen le plus rapide pour confirmer une grossesse. Mais il arrive parfois qu’une réponse négative s’affiche. Mais alors, pour quelles raisons n’ai-je pas mes règles ?

Douleur à la poitrine : un signe de règles ou de grossesse ?

C’est un fait : les glandes mammaires sont particulièrement sensibles aux fluctuations hormonales. Mais comment faire la différence entre l’arrivée des menstruations et le début d’une grossesse ?

Test de grossesse urinaire : comment ça marche ?

Votre test urinaire de grossesse est positif : cela signifie que vous êtes enceinte. Comment fonctionnent les tests urinaires de grossesse ? Quelle est la différence avec les tests de grossesse précoces ? Explications.

Test de grossesse : le prix

Les tests de grossesse vendus en pharmacie sans ordonnance sont de plus en plus performants. Si quelques tests utilisent l'affichage électronique, certains facilitent même le calcul de la grossesse en précisant le nombre de semaines écoulées depuis la conception. Mais quand faire un test de grossesse, et quel est son coût moyen ?

Graines de nigelle : efficaces pour tomber enceinte ?

Si vous envisagez d’avoir recours aux graines de nigelle pour tomber enceinte, faites-le avec prudence. Bien que certains bienfaits de l’huile de nigelle et des graines de nigelle soient avérés, leur utilisation nécessite quelques précautions…

Test de fertilité pour homme : qu'est-ce que le spermogramme ?

Lorsqu'un couple rencontre des difficultés à procréer, l'hypofécondité peut venir de la femme, de l'homme, ou bien des deux. Pour déterminer l'origine de l'infertilité, un bilan est réalisé. Chez l'homme, il passe par la réalisation d'un spermogramme. Mais que mesure cet examen ?

Test de fertilité pour femme à domicile : des bandelettes de bilan hormonal

Chez la femme, la fertilité est fortement corrélée à de nombreux paramètres tels que l'âge ou le mode de vie. Pour toutes celles qui s'interrogent sur leur capacité à procréer, il existe des tests de fertilité vendus en pharmacie. Comment fonctionnent-ils ? Sont-ils vraiment efficaces ?

Booster sa fertilité : du gingembre pour tomber enceinte ?

Le gingembre a la réputation de doper la libido et de booster la fertilité. En outre, il représente une source de vitamine B9, une vitamine utile pour tomber enceinte et indispensable au bon développement fœtal…

Fertilité masculine : manger des noix pour un meilleur sperme

C’est un fait avéré : l’alimentation influence directement la qualité du sperme. Alors, messieurs, si vous désirez avoir des enfants, mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre fertilité en choisissant les meilleurs produits alimentaires. Mais pas seulement…

Pertes blanches abondantes : un signe de grossesse ?

Entre les pertes blanches et la grossesse, un lien peut effectivement exister. Mais peut-on dire pour autant que des pertes blanches abondantes sont un signe fiable de grossesse ?

Test de grossesse : une mycose peut-elle le fausser ?

Bien que la très grande majorité des tests de grossesse affichent des taux de fiabilité proches de 100 %, il peut arriver, dans certaines circonstances particulières, que les résultats ne soient pas conformes à la réalité.

Test de grossesse précoce 10 UI : quand le faire ?

Envie de savoir si vous êtes enceinte, avant même la date présumée de vos prochaines règles ? Le test de grossesse précoce 10 UI est fait pour vous puisqu’il peut vous donner une réponse fiable 5 jours plus tôt que les tests « classiques ».

Ovulation sans règles pendant l'allaitement, c'est possible ?

Pour de nombreuses mères qui allaitent leur bébé, la question de la fertilité relève souvent du véritable casse-tête. Nombre d’entre elles se demandent, en effet, quand leur cycle menstruel va reprendre et si elles peuvent ovuler pendant qu’elles nourrissent leur enfant au sein. Voici quelques éléments de réponse.

Insémination artificielle : le taux de réussite

Glaire cervicale de mauvaise qualité, anomalies spermatiques modérées et sperme insuffisant sont autant de raisons pour lesquelles l'insémination artificielle devient parfois nécessaire. Mais que recouvre cette technique de procréation médicalement assistée (PMA) et surtout, quel est son taux de réussite ?

Avortement : les étapes d'une IVG médicamenteuse

L'IVG médicamenteuse représente une des deux méthodes d'avortement. L'avortement peut être réalisé à l'aide de prises de médicaments ou par la méthode d'aspiration. L'IVG médicamenteuse est souvent privilégiée avant 5 semaines de grossesse. Précisions sur l'IVG médicamenteuse, méthode souvent utilisée pour l'avortement chez les jeunes.

Test de grossesse digital : plus fiable ?

Les tests de grossesse sont de plus en plus précis. Il existe depuis quelques années des tests de grossesse digitaux, qui permettent une meilleure lecture des résultats. Ces tests sont basés sur le même principe que les tests de grossesse classiques. Mais le test de grossesse digital est-il plus fiable ?

Les effets secondaires de l'IVG chirurgicale

En France, l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée jusqu'à la 12e semaine de grossesse effective (soit 14 semaines d'aménorrhées). Jusqu'à 7 SA, l'IVG médicamenteuse est privilégiée, mais passé ce délai, il faut avoir recours à l'IVG chirurgicale. Comme pour toute intervention, il existe des effets secondaires possibles à l'IVG.

Infertilité : l'hypnose pour tomber enceinte, c'est possible ?

L'hypnose a de plus en plus d'applications médicales. Chez la femme enceinte, elle peut notamment servir à mieux vivre la grossesse et l'accouchement. Une influence positive sur la fertilité est également envisagée, mais pas encore prouvée.

Torsion des testicules : une cause possible de stérilité masculine

Egalement appelée torsion du cordon spermatique, la torsion des testicules nécessite une prise en charge chirurgicale immédiate afin de limiter les risques de stérilité masculine. Mais comment se manifeste la torsion des testicules ? Comment est-elle traitée ?

Tomber enceinte pendant l'allaitement, c'est possible ?

Contrairement aux idées reçues, l’allaitement ne constitue pas une méthode de contraception fiable puisqu’il est tout à fait possible de commencer une grossesse en allaitant, mais à certaines conditions bien précises.

Test de stérilité féminine : combien ça coûte ?

Ovulation anormale, obstruction des trompes, infection, anomalie de l’endomètre… Les causes de stérilité féminine sont nombreuses. En cas de suspicion de stérilité féminine, plusieurs examens sont indiqués pour confirmer le diagnostic et déterminer la cause responsable de l’infertilité. En France, ces tests sont pris en charge à 100 % par la caisse d’Assurance Maladie.

Test de fertilité pour homme : comment fonctionne l'autotest en pharmacie ?

La stérilité masculine peut être causée par une impuissance, une anomalie au niveau des spermatozoïdes (quantité ou mobilité insuffisante, déformation…), une malformation ou une torsion testiculaire. Depuis février 2015, un autotest réservé aux hommes est disponible en pharmacie.

Quand faire un test de grossesse pour limiter les risques de faux négatif ?

Un faux négatif suite à un test de grossesse résulte souvent d'une utilisation trop précoce du test. Découvrez quand faire le test de grossesse pour obtenir un résultat fiable.

Stérilité féminine : les tests disponibles

La stérilité féminine est un problème qui est généralement très mal vécu, et on comprend bien pourquoi. Toutefois, avant de pouvoir affirmer une stérilité féminine de façon définitive, plusieurs tests doivent être réalisés (il faut savoir que dans 20 % des cas, c’est l’homme qui est infertile). Ils visent à assurer le diagnostic et à déterminer la cause de cette stérilité.

Stérilité masculine : les tests disponibles

La stérilité masculine est un problème de plus en plus fréquent. En France, elle concerne 20 % des couples souhaitant avoir un enfant. Mais comment évaluer la fertilité masculine ? Quels sont les tests de stérilité disponibles ? Voyons cela plus en détail.

Gonadotrophine : définition

Les hormones sont des molécules synthétisées par notre corps, qui ont le pouvoir d’agir à tous les niveaux de notre organisme. Les gonadotrophines sont une famille d’hormones qui agissent sur les ovaires et les testicules, aussi appelés gonades.

Comment identifier la période de fertilité chez la femme ?

Identifier la période de fertilité chez la femme permet de répondre au mieux à un désir d'enfant. Cette décision de couple demande de mettre toutes les chances de son côté. Au cours de chaque cycle menstruel, c'est au moment de l'ovulation que la conception d'un enfant devient possible. Comment repérer ce moment propice ?

Problèmes de stérilité : comment les diagnostiquer ?

Le désir d'enfant, cette volonté de fonder une famille, est une décision de couple qui véhicule beaucoup d'interrogations, de doutes et parfois de déceptions. Le chemin vers la conception est parfois long et semé d'embûches. Si des problèmes de stérilité vous empêchent d'enfanter, comment les diagnostiquer ?

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité