Test de grossesse 10 DPO : la définition

Test de grossesse 10 DPO : la définitionistock

Il peut être difficile d'attendre d'effectuer un test de grossesse lorsqu'on pense être enceinte. Il existe des tests de grossesse spécialement conçus pour détecter plus tôt une possible fécondation. Qu'est-ce qu'un test de grossesse 10 DPO et comment l'utiliser ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'un test de grossesse 10 DPO ?

Un test de grossesse 10 DPO est un test spécialement conçu pour détecter précocement une éventuelle grossesse. DPO signifie ici "Day Post Ovulation", c'est-à-dire "jours après ovulation". Un test de grossesse 10 DPO est donc utilisable 10 jours après l'ovulation, c'est à dire 5 jours avant la date de vos règles et 6 jours avant le premier jour de retard des règles.

Publicité

Comment utiliser un test de grossesse 10 DPO ?

Il est possible de se procurer un test de grossesse 10 DPO en pharmacie ou sur des sites en ligne pour un tarif allant de 4 à 15 € environ. Ces tests sont fiables à 99 %, cependant, il arrive qu'il y ait de faux négatifs ou de faux positifs, il est donc recommandé de faire un second test ou de faire un test sanguin pour détecter plus efficacement la présence d'une grossesse ou non. Vous pouvez également choisir un test de grossesse avec une calculatrice de grossesse, cela vous indique depuis combien de semaines vous êtes enceinte sur un petit écran digital. Ces différents tests sont simples d'utilisation : il suffit d'uriner sur le bâtonnet et d'attendre quelques minutes pour obtenir le résultat. Pour être certaine d'utiliser correctement le test de grossesse 10 DPO, prenez soin de lire minutieusement la notice à l'intérieur de la boîte.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité