Prix : quels tests de grossesse acheter ?

Prix : quels tests de grossesse acheter ?©iStock

Vous voulez savoir si vous êtes enceinte. Le test de grossesse permet de déceler dans vos urines du matin la présence d'hormones de grossesse. De très nombreux modèles vendus en pharmacie. Quels sont les prix et les performances des tests de grossesse ? Découvrez ici comment choisir votre test de grossesse.

Publicité
Publicité

Prix et fiabilité des tests de grossesse

Les pharmacies vendent des dizaines de tests de grossesse sans ordonnance dont le prix varie de 5 à 15 euros. Leur coût n'a aucune influence sur leur fiabilité. Tous les tests sont en effet soumis aux mêmes exigences de la Haute Autorité de Santé. Un test de grossesse à 5 euros sera donc aussi sûr qu'un test à 15 euros pour savoir si vous êtes enceinte. Leur fiabilité est en général de 95 %. En cas de doute, il est conseillé de consulter un professionnel de santé qui vous prescrira un test sanguin, fiable à 100 %.

Les tests de grossesse digitaux et précoces

Publicité

Certains tests peuvent estimer l'âge de la grossesse et disposent dans ce cas d'un affichage digital. Ils sont donc un peu plus chers que la moyenne. Ils donnent une indication en semaine comme le test Clearblue® Digital, avec un maximum de trois semaines et plus. D'autres tests peuvent aussi être effectués dès le jour présumé des règles ou même 5 ou 6 jours avant. Cela signifie qu'ils permettent de détecter des taux d'hormone de grossesse hCG très faibles. Ils ne sont pas obligatoirement plus chers, mais les instructions doivent être scrupuleusement respectées pour éviter les faux résultats positifs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité