Bouffées de chaleur : un signe de grossesse ?

Publicité
Au début de la grossesse, un grand nombre de symptômes peuvent apparaître, qui vont pousser la femme à pratiquer un test pour confirmer qu'elle est enceinte. Les bouffées de chaleur et la fatigue en font partie et provoquent un inconfort pour la future maman.
Publicité

5495209-inline-500x333.jpg© Istock

Quels sont les premiers signes de grossesse ?

Souvent, avant même de savoir qu'elle est enceinte, la femme peut présenter de nombreux signes qui vont faire évoquer cette possibilité, surtout en présence d'un retard de règles inhabituel. Ces signes sont des nausées, des tensions mammaires, des douleurs pelviennes ressemblant à des douleurs de règles, et surtout une grande fatigue. Des bouffées de chaleur et une hypersudation sont présentes la plupart du temps. Ces signes, même isolés, doivent faire penser à une grossesse débutante.

Publicité
Pourquoi a-t-on des bouffées de chaleur au cours de la grossesse ?

Les bouffées de chaleur et la transpiration excessive font partie des petits maux de la grossesse. Elles sont dues aux fluctuations hormonales. L'augmentation importante du taux de progestérone active la circulation sanguine et fait monter légèrement la température du corps. La transpiration est également liée à un accroissement de l'activité des glandes sudoripares. Pour atténuer ces signes inconfortables, il est conseillé de ne pas trop se couvrir, de ne pas surchauffer les pièces de vie et de prendre régulièrement des douches tièdes. L'épilation peut permettre de limiter les odeurs désagréables liées à l'hypersudation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité