Quel est le test de grossesse le plus précoce ?

Publicité

Lorsque la conception d’un bébé est attendue avec impatience par le couple, il est tentant de faire un test de grossesse le plus vite possible. Cependant, quel est le test de grossesse le plus précoce et le plus fiable ? Y a-t-il un risque d’erreur – et donc de déception ? Décryptage des tests de grossesse actuellement disponibles en pharmacie. 

Publicité

Test de grossesse : le plus précoce est-il fiable ?

Vous avez l’impression d’avoir les seins gonflés, vous êtes épuisée, vous avez des nausées, et les odeurs vous dérangent depuis quelques jours… Et si vous étiez enceinte ? Pour en avoir le cœur net, soyons clair : le test de grossesse le plus précoce et le plus fiable, c’est un dosage hormonal de bêta-hCG, effectué à partir d’une simple prise de sang. Celui-ci permettra de déterminer si vous êtes enceinte dès la première semaine suivant la fécondation, sans même attendre les premiers signes de grossesse. Et sa fiabilité est de 100 %.

Publicité
Test de grossesse : quel est le plus précoce ?

Alors, que penser des tests de grossesse disponibles en pharmacie ? Il semble évident que le plus simple est d’avoir recours à eux, car cela ne nécessite pas de passer par un laboratoire d’analyses médicales… Si la date de vos règles n’est pas encore arrivée, donc que vous n’entrez pas encore dans les critères des tests de grossesse standard, il existe aujourd’hui des tests de grossesse précoces, qui permettent de déterminer si vous êtes enceinte jusqu’à quatre jours avant le début de vos menstruations. Cependant, si vous lisez la notice, vous apprendrez que les fabricants indiquent que leur test n’est capable de détecter qu'une grossesse sur deux. La marge d’erreur est donc importante.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité