Infarctus : Actualités à la une

Noël et Nouvel an : pourquoi vous risquez plus une crise cardiaque les soirs de réveillon ?
Les infarctus sont plus fréquents pendant la période des fêtes de fin d'année avec deux pics pour les réveillons de Noël et du Nouvel an. Entre l'émotion des retrouvailles, les excès alimentaires et le manque d'activité physique dus à la crise sanitaire, cette hausse pourrait...
Infarctus : les cardiaques ont de peur de faire l'amour, mais ils ont tort !
Peur, angoisse, problèmes de santé, médicaments… beaucoup d’hommes rencontrent des difficultés à retrouver le chemin des plaisirs intimes après un infarctus. Et pourtant une étude révèle que renouer rapidement avec une sexualité épanouie fait partie intégrante de leur guérison.
Sommeil : mal dormir augmenterait les risques d'artères bouchées (et donc d'infarctus)
Il est avéré qu'un sommeil perturbé peut avoir des conséquences à long terme sur la santé. Mais d'après une nouvelle étude, celui-ci pourrait même obstruer les artères, ce qui augmente le risque de maladies cardiaques.
“Le goût étrange du vin” a été le premier symptôme de crise cardiaque de cette femme !
Louise McGill, une mère de famille âgée de 45 ans, a eu un symptôme étrange lors d’une crise cardiaque. Après avoir bu un verre de vin, elle lui a trouvé un goût “inhabituel” et a commencé à souffrir de violentes douleurs.
Infarctus : pour l’éviter, mieux vaut miser sur un chien que sur un mari !
Ce n’est pas la première fois qu’une étude vante les mérites de nos compagnons à quatre pattes. Selon des chercheurs américains, avoir un chien permettrait d’avoir une meilleure santé cardiaque et d’augmenter les chances de survie en cas d’infarctus. Et contre toute attente l’animal...