Recette de soupe minceur aux choux

Recette de soupe minceur aux choux©iStock

Véritable soupe minceur, le régime "soupe aux choux" fait partie des méthodes pour perdre du poids rapidement et détoxifier l’organisme. Découvrez la recette de la soupe pour maigrir rapidement.

Publicité
Publicité

Quelle perte de poids espérer avec la soupe minceur ?

Le chou, qui appartient à la famille des crucifères (comme le brocoli ou le chou-fleur), est l’ingrédient principal. La soupe est consommée tout au long de la journée, et complétée par des légumes verts ou des fruits ou un peu de viande. Ce régime est très restrictif, et ne doit pas être suivi sur une longue période au risque de carences. Il est préférable de demander un avis médical avant d’entamer ce régime. Il offre l’avantage de permettre une perte de poids très rapide, du fait du faible apport calorique journalier et de l’effet brûle-graisse du chou. En effet, le chou nécessite plus de calories pour être digéré que celles qu’il apporte à l’organisme, ce qui permet de brûler naturellement des graisses. La perte de poids estimée est de l’ordre de 3 à 5 kilos en une semaine. Une phase de stabilisation doit impérativement être observée, faute de quoi les kilos perdus seront vite repris. Aucun sucre rapide ne doit être consommé pendant la phase de stabilisation.

Publicité

La recette de la soupe minceur

Il vous faut : 1 gros chou entier, 4 carottes, 1 céleri, 3 oignons, 2 poivrons, 3 tomates (ou une boîte de tomates pelées), de l'ail, 3 litres d'eau, du sel et du poivre. Vous pouvez ajouter du curry. Recouvrez d’eau après avoir coupé les légumes en morceaux, et laissez bouillir à petits bouillons 20 minutes environ. Consommez cette soupe tout au long de la journée en ajoutant soit des fruits frais, soit des légumes verts, soit de la viande maigre. Le dernier jour, ajoutez une portion de féculents complets.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité