Plantes médicinales : une tisane de cassis pour maigrir

Plantes médicinales : une tisane de cassis pour maigrir©iStock

Les infusions pour maigrir peuvent être efficaces pour aider à perdre du poids dans le cadre d’un régime adapté et d’une activité physique régulière. Certaines plantes médicinales comme les feuilles de cassis peuvent se révéler être de véritables atouts minceur. Explications.

Publicité
Publicité

Plantes médicinales : les tisanes qui font maigrir

Les tisanes peuvent devenir des aides minceur. Les tisanes permettent une bonne hydratation et favorisent l’élimination des toxines. Certaines tisanes à base de plantes médicinales peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires ou antihistaminiques. D’autres tisanes ont des vertus diurétiques et peuvent améliorer la digestion. Ces tisanes permettent d’optimiser le fonctionnement des appareils digestif et urinaire grâce à leur action dépurative. Parmi ces tisanes, on trouve les tisanes de chèvrefeuille, de fenouil ou de cassis ou de radis noir.

Publicité

La tisane de cassis pour maigrir

Le cassis est un petit fruit bourré de vitamines et de polyphénols. Si ce superfruit est excellent pour la santé, ses feuilles consommées en tisane possèdent de nombreuses propriétés. La tisane de cassis est efficace pour lutter contre les douleurs articulaires, car les feuilles de cassis renferment de nombreux anti-inflammatoires naturels. Mais la tisane de cassis a également une forte action diurétique et détoxifiante. Cette tisane permet d’éliminer les déchets comme l’urée et contribue à préserver la flore intestinale. La tisane au cassis peut être consommée plusieurs fois par jour afin de détoxifier au maximum l’organisme.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité