Une recette de jus détox avec du citron

Une recette de jus détox avec du citron©iStock

Le citron est un allié santé et minceur à privilégier. La cure détox au citron est un succès pour la perte de poids et les recettes à base de jus de citron ne manquent pas. C'est un jus qui peut se marier avec de nombreux autres fruits et qui offre de belles échappées gustatives.

Publicité
Publicité

Une recette de jus détox pour commencer la journée

Le citron a des vertus assainissantes, énergisantes et booste le système immunitaire. Pas question de s'en priver, et surtout pas le matin avant d'affronter la journée. Avant même de prendre le petit déjeuner, on peut se préparer une recette simple de jus détox en ajoutant un jus de citron à de l'eau à température ambiante. Pour un peu plus de goût, on peut ajouter un peu de menthe fraîche. En revanche, il faut éviter le sucre surtout si ce jus de citron est l'un des éléments clés d'une cure détox destinée à perdre du poids.

Publicité

Une recette de jus détox pour toute la journée

Il est indispensable de boire tout au long de la journée, en moyenne 1,5 litre par jour. Dans le cadre d'une cure détox, on peut préparer à l'avance une recette à base de jus de citron, une citronnade rafraîchissante et désaltérante. Cette recette est très simple à réaliser et peut être transportée dans une bouteille ou une gourde pour la consommer à l'envi. Il est important de choisir des citrons non traités, car le but d'une cure détox est de purifier l'organisme des toxines. On mélange des rondelles de citron, du gingembre frais râpé et des feuilles de menthe à un grand volume d'eau. On laisse mariner quelques heures avant de boire. L'été, on peut servir avec des glaçons.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité