La chrononutrition, un régime hyperprotéiné

La chrononutrition, un régime hyperprotéiné©iStock

Parmi tous les régimes, le régime chrononutrition a fait ses preuves pour aider à la perte de poids. Il s'agit d'un régime hyperprotéiné basé sur le rythme d'une journée. Dans un régime chrononutrition, on ne mange pas les mêmes aliments selon les heures.

Publicité
Publicité

Comprendre le régime chrononutrition

Le régime chrononutrition est rythmé par les horaires et les apports en protéines. On peut manger de nombreux aliments et en quantité suffisante pour ne pas souffrir de la faim, mais pas à n'importe quel moment. Ainsi, le petit déjeuner est un repas important avec un apport en viande, en légumes, et éventuellement un yaourt non sucré. Au déjeuner, toujours des protéines, des légumes à volonté et des céréales complètes. Il est possible de prendre une collation au dîner pour éviter de craquer. La gourmandise peut être au rendez-vous avec des fruits secs, du pain et de la confiture, du chocolat noir et des fruits. Le dîner est un repas plus léger avec un minimum de calories apportées par du poisson blanc, des légumes et des fruits en dessert.

Publicité

Les avantages du régime chrononutrition

Le but du régime chrononutrition est évidemment de perdre du poids. Ses effets sont assez rapides et d'autant plus intéressants que les fringales, typiques des régimes, sont assez rares. D'autres bénéfices du régime chrononutrition sont à noter : la digestion est facilitée avec un bon apport en protéines et en fibres végétales, la vitalité est de mise avec moins de fatigue, et c'est un régime hyperprotéiné qui peut être suivi relativement longtemps sans risque de carences.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité