régime hyperprotéiné

Les dernières actualités

Régime hyperprotéiné : une idée de repas sur le pouce

Le régime hyperprotéiné rencontre un fort succès ces dernières années. Son secret réside dans l’exclusion des sucres et la consommation de repas protéinés pour faire fondre les réserves de graisse. Il est facile à suivre, surtout si on a en main des idées de repas sur le pouce. 

Régime hyperprotéiné : un aliment riche en protéines végétales

Les régimes hyperprotéinés ont fait leurs preuves pour perdre du poids rapidement. Si les protéines animales viennent immédiatement à l'esprit, les protéines végétales sont aussi des alliées dans un régime hyperprotéiné. Voici des idées pour trouver des aliments contenant des protéines végétales.

Régime ventre plat : un menu type

Comment perdre du ventre rapidement ? Une question inévitable que l’on se pose tous à l’arrivée des beaux jours ! Pour affiner visiblement sa silhouette sans pour autant s’imposer une diète drastique et au final potentiellement dangereuse pour la santé, on peut miser sur un régime rapide et efficace. Explications.

Les fruits oléagineux, des alliés contre la constipation

La constipation est un trouble digestif très commun. Elle peut être causée par un déséquilibre alimentaire, le stress, la fatigue... De nombreux aliments peuvent aider à mettre fin à la constipation, notamment les fruits oléagineux.

Régime Okinawa : une idée de recette pour végétariens

Le régime Okinawa a fait ses preuves au Japon, mais aussi partout dans le monde. En effet, il permet de se faire plaisir à table tout en préservant sa santé. Les végétariens sont particulièrement gâtés avec ce régime qui met en avant des aliments compatibles avec leur alimentation.

Substitut de repas : combien de calories ?

Pour perdre du poids, de nombreuses solutions existent et notamment les substituts de repas. Mais combien de calories contiennent-ils vraiment ? Et ces coupe-faim sont-ils efficaces pour accompagner un régime ?

La chrononutrition, un régime hyperprotéiné

Parmi tous les régimes, le régime chrononutrition a fait ses preuves pour aider à la perte de poids. Il s'agit d'un régime hyperprotéiné basé sur le rythme d'une journée. Dans un régime chrononutrition, on ne mange pas les mêmes aliments selon les heures.

Régime hyperprotéiné : qu'est-ce que la protéine BCAA ?

Les BCAA sont des acides aminés (issus des protéines) qui sont souvent utilisés en tant que compléments alimentaires pour favoriser le développement musculaire. Ils s’intègrent donc dans le cadre d’un régime hyperprotéiné en tant que protéines de la musculation. Mais qu’est qu’une protéine BCAA au juste ?

Un régime hyperprotéiné pour maigrir vite ?

Si vous vous demandez comment faire pour maigrir vite, de nombreux aficionados vous conseilleront de tester le régime hyperprotéiné. Car s'il est une méthode amincissante qui traverse les modes, c'est bien le régime protéiné largement démocratisé, en France, par un certain Pierre Dukan !

Substitut de repas pour maigrir : où l'acheter ?

Crème dessert, potage, milk-shake, barre de céréales ou encore repas à boire, le choix des substituts de repas est vaste. Pour développer les muscles, affiner la silhouette et contrôler les calories consommées chaque jour, les substituts de repas sont idéaux.

Le régime à éviter après 50 ans qui réduit l'espérance de vie

Un régime parfois adopté pour perdre du poids pourrait faire plus de mal que de bien à partir de la cinquantaine, en jouant sur le vieillissement et l’espérance de vie. Découvrez pourquoi.

Le poisson, un aliment coupe-faim efficace

Le poisson ne se contente pas d'être excellent pour la santé. C'est également un coupe-faim, gourmand et savoureux, qui permet de garder la ligne en toute simplicité.

Les secrets du régime hyperprotéiné

C'est LE régime ultra rapide. Il peut vous faire perdre 5 kilos en 5 jours ! Est-ce le régime qu'il vous faut ? C'est un régime exigeant. Il faut être capable : De pouvoir se contenter de simples protéines ou de protéines accompagnés de légumes. De boire au minimum 2 litres d'eau par jour, sinon...

Régime Natman : les contre-indications

Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Vous vous intéressez au régime Natman ? Ce régime très bref permet d'obtenir une perte de poids rapide, mais il a pourtant quelques contre-indications.

Régime homme : le petit déjeuner pour perdre du ventre

Avec l’âge et les excès alimentaires, ces messieurs affichent, eux aussi, des petits kilos en trop ! Alors pourquoi les régimes minceur seraient l’apanage des femmes ? D’autant plus que, souvent, quelques petits rééquilibrages alimentaires suffisent à retrouver un ventre plat…

Le régime crétois peut-il faire perdre du poids ?

Régime crétois pour certains, régime méditerranéen pour d’autres… Quel que soit le nom qu’on lui donne, ce régime possède le même objectif : faire perdre des kilos en mangeant sainement. Mais sur quels principes est-il basé ? Comment favorise-t-il la perte de poids ?

Le régime Dukan permet-il de maigrir vite ?

Le régime Dukan a connu un succès fulgurant lors de la sortie du livre Les Recettes Dukan en 2008. Des millions de femmes et d’hommes ont mis en pratique ce régime. Mais en quoi consiste le régime Dukan ? Permet-il de maigrir vite et comporte-t-il des risques ?

Un régime hyperprotéiné améliore-t-il la musculation ?

Les exercices de musculation ont pour but de faire travailler les muscles du corps, de développer la masse musculaire et de limiter la masse graisseuse. Les adeptes de musculation s'exercent régulièrement et dépensent beaucoup d'énergie au cours de leurs séances d'entraînement. Ils doivent donc être attentifs à leur régime alimentaire (régime hyperprotéiné de préférence) et veiller à ce qu'il soit adapté à leur mode de vie.

3 idées de menu pour un régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné fait chaque année de plus en plus d'adeptes et l'engouement pour le régime Dukan en est le parfait exemple. Mais que peut-on concocter comme menu en cas de régime hyperprotéiné ?

Régime hyperprotéiné : ne pas faire Dukan trop longtemps

Le régime Dukan est un des régimes les plus à la mode depuis une dizaine d'années. Très strict, même dans sa nouvelle version de "L'escalier nutritionnel", il reste un régime hyperprotéiné qu'il ne faut pas suivre trop longtemps.

Insomnie : le régime qui va vous aider à vous endormir plus vite

Les adultes en surpoids ou obèses qui maigrissent grâce à un régime riche en protéines sont également plus susceptibles de mieux dormir, estiment des chercheurs qui y voient une nouvelle piste pour une plus large population.

Régimes hyperprotéinés : des risques de mort prématurée

Les régimes hyperprotéines feraient prendre du poids et exposeraient à des risques de mort cardiaque prématurée, révèle une étude espagnole.

Quel est LE régime adapté à votre façon de manger ?

Des scientifiques britanniques ont identifié trois profils de mangeurs en fonction de leur relation face à la nourriture et ont conçu des régimes adaptés à leurs personnalités. Quel sera le votre ?

Minceur : inutile de multiplier les séances de sport !

Passer le plus de temps possible à faire du sport n'est pas la meilleure solution pour perdre du poids et raffermir son corps, rapporte une étude américaine. 

Planet Régime est sur Iphone !

Vous voulez perdre du poids ? Téléchargez l'application Planet Régime sur votre Iphone.

Les régimes hyperprotéinés aussi cancérigènes que la cigarette ?

Une étude britannique révèle que les personnes qui adoptent une alimentation riche en protéines -comme les diètes Atkins ou Dukan- après 50 ans ont quatre fois plus de risques de mourir d'un cancer.

Les régimes hyperprotéinés augmenteraient le risque de calculs rénaux

Selon une étude espagnole, les régimes hyperprotéinés sont mauvais pour les reins et augmentent le risque de développer des calculs.
natman_petite

Natman : le "régime des hôtesses de l'air"

Pour celles ou ceux qui veulent perdre quelques kilos en seulement 4 jours, découvrez le régime Natman ! Rapide et sans frustration.
regimes qui marchent ou pas

9 régimes qui marchent... ou pas !

Dukan, Cohen, Delabos, Montignac, Atkins, citron, soupe, Weight Watchers… Des régimes, il en existe des tas ! Mais quels sont ceux qui marchent vraiment ? 9 régimes au banc d'essai pour éviter les arnaques !

Le régime Dukan sous surveillance

Le régime Dukan compte parmi les régimes les plus suivis, avec 10 millions d’adeptes à ce jour. Mais les régimes hyperprotéinés ne sont pas sans danger ! Ostéoporose, insuffisance rénale, troubles cardiaques voire cancer, la liste est longue ! Medisite lève le voile sur les répercussions de ce régime sur la santé.  

Pages