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L'aubergine, un aliment qui fait maigrir

L’aubergine fait partie de la liste des aliments qui font maigrir. L’aubergine est d’ailleurs un légume très utilisé dans les plats méditerranéens. Il n’est donc pas étonnant que cet aliment soit bénéfique pour la santé et conseillé quand on suit un régime minceur.

Régime : comment notre cerveau nous empêche de perdre du poids

Une nouvelle étude anglaise explique pourquoi certaines personnes ne constatent aucun effet bénéfique sur leur ligne lorsqu'elles font un régime.

La fréquence à laquelle vous devez vraiment vous peser

Jessica Sepel, nutritionniste australienne explique pourquoi la fréquence à laquelle vous vous pesez est certainement responsable de vos kilos en trop et le nombre de fois où il faut vraiment se peser.

Méditation : l'astuce contre les régimes qui ne fonctionnent pas

Des chercheurs américains révèlent l'efficacité d'une technique qui permet de perdre 2 kilos de plus qu'un simple régime : la méditation.

Avocat: la quantité à ne pas dépasser par jour pour ne pas grossir

Attention à ne pas abuser de l'avocat, plusieurs nutritionnistes alertent sur le fait qu'à partir d'une certaine dose ils feraient prendre du poids.

La boisson qui va vous aider à perdre du poids après les fêtes !

Une nutritionniste suédoise révèle les bienfaits d'un jus dont tout le monde devrait devenir adepte en 2017 puisqu'il permet de perdre du poids sans être affamé.

Maigrir en dormant : combien perd-on de poids la nuit ?

Lorsqu'on se fixe un objectif minceur, la perte de poids relève souvent d'un rééquilibrage alimentaire et d'exercice physique. On considère rarement le sommeil comme un atout contre les bourrelets... et pourtant ! C'est la nuit qu'on stocke les calories. Bien choisir le tempo nutritionnel durant la journée peut optimiser votre régime en perdant des kilos en dormant.

Le Kouign-Amann, un gâteau lourd pour voyager léger

La popularité du Kouign-Amman n'a d'égale que sa fâcheuse tendance à ruiner tout effort pour garder la ligne.

Comment cuisiner au camping ?

La combinaison gâteaux apéritifs et merguez est redoutable pour la ligne ! Autant partir sur des plats froids plus digestes.

Une technique pour éliminer 30% de son apport calorique

Une nouvelle technique qui permet de supprimer 30% des calories ingérées vient d'être approuvé par l'agence du médicament américaine crée la polémique.

La mode anti-régime

Par vague, les régimes ont la côte puis sont conspués. Qu'en est-il de cette nouvelle mode anti-régime, est-elle légitime ?

Cholestérol : comment s'en prévenir ?

Une personne sur cinq serait touchée par un excès de cholestérol. Comment prévenir l'accumulation de cette graisse dans les artères ?

Est-ce qu’on perd du poids après avoir été aux toilettes ?

Une nutritionniste américaine interrogée par le magazine féminin Women's Health explique jusqu'à combien de kilos on peut perdre après avoir été à la selle. 

La technique de François Hollande pour perdre du poids

Entre planning chargé et repas diplomatiques François Hollande aurait trouvé une technique pour perdre du poids et garder la forme, révèle le Journal du dimanche.

La technique pour stopper une envie de manger

Pour aider à limiter sa consommation de calories quotidiennes, rien de mieux que le sport affirment des chercheurs. Non seulement l'exercice n'amène pas à manger plus, mais il serait aussi plus efficace que la restriction alimentaire.

Prise de poids : 9 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez beau faire attention à votre alimentation, vous continuez d'afficher des kilos en  trop et vous ne rentrez plus dans vos vêtements ? Problèmes de thyroïde, médicaments, rétention d'eau... Medisite vous liste 9 raisons qui pourraient expliquer votre prise de poids inattendue.

Pourquoi vous avez toujours faim

Cette petite part de tarte vous tente bien, et pourtant vous veniez de reposer votre fourchette. Des scientifiques allemands se sont penchés sur l’hormone coupe-faim, la leptine, pour essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont toujours faim.

Régime : voici les 3 heures où vous risquez de craquer

Vous avez parfois envie de grignoter dans la journée ? Sachez d'un Institut de nutrition britannique vient de préciser les heures où notre capacité à résister au grignotage est la plus faible.

Comment font les personnes qui restent minces naturellement

Une équipe de chercheurs américains révèle enfin la vérité sur ces personnes qui restent minces sans avoir l'air de se priver dans leur alimentation.

Sport ou régime ? La meilleure façon de brûler des calories est...

Des chercheurs américains ont comparé deux techniques pour brûler des calories : le régime et le sport. Laquelle remporte la palme des kilos perdus ? Réponse.

Sucre : faire une cure détox en 7 jours

Maladies cardiaques, prise de poids, cancers...  Le sucre n'engendre pas seulement un risque de diabète. Parce qu'il est trop présent notre quotidien Medisite vous livre comment apprendre à le remplacer et s'en passer grâce à quelques étapes simples de la méthode du Dr Nys pour retrouver la ligne tout en prenant soin de sa santé.

Minceur : voilà une mauvaise habitude qui augmente votre appétit

Des chercheurs britanniques expliquent pourquoi une mauvaise habitude que nous avons tous acquis durant l'enfance au moment du repas nous obligerait à manger de trop grandes portions à l'âge adulte.

3 astuces pour avoir un ventre plat sans régime

Dans une chronique pour le journal anglais Dailymail, Robyn Youkilis, nutritionniste britannique, donne trois conseils simples et effiaces pour retrouver un ventre plat, sans ballonnements rapidement et surtout sans aucun régime. 

Pourquoi manger un gâteau au chocolat est bon pour votre ligne

Pizzas, frites, gâteau au chocolat... Des spécialistes américains expliquent pourquoi craquer pour un repas gras ou sucré peut vous aider dans votre perte de poids.

Régime : la technique pour tenir jusqu’au bout

Pour continuer à perdre du poids pendant un régime et ne pas abandonner, des chercheurs ont trouvé le moyen simple qui contribue le plus à la motivation des patients.

Rhume : 8 erreurs à éviter

Eternuements, maux de gorge, nez qui coule… Tous les ans c'est pareil difficile d'échapper au rhume et pourtant ! Les médicaments à éviter, la bonne température d'intérieur, les boissons peu recommandées... Voici toutes ces petites erreurs de votre quotidien à éviter auxquelles vous ne pensez pas qui pourraient vous aidez à échapper à l'épidémie hivernale. Le point avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Commencer un régime maintenant serait inutile voici quand il faut le faire

Inutile de vouloir perdre du poids après les fêtes de fin d'année : votre corps ne vous le permettra pas. Le constat provient de chercheurs qui ont mené une étude attestant que nous sommes programmés pour trop manger en hiver.

Comment vous perdez du poids en dormant

Selon une étude américaine, notre microbiome intestinal peut influer sur le gain et la perte du poids pendant le sommeil. 

Les probiotiques, ces bonnes bactéries pour la perte de poids

Les probiotiques ne feraient pas que préserver une flore intestinale équilibrée, propriété pour laquelle ces micro-organismes sont déjà sollicités : une récente étude révèle qu'il permettraient même de limiter un apport calorique important en agissant au niveau de l'intestin.

Sophie Favier se fait injecter du Botox® en direct

Après avoir perdu près de 10 kilos en un mois, le visage de l’animatrice Sophie Favier s'est affaissé. Pour y remédier elle décide de passer sous le bistouri devant les caméras du magazine Gala.

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