régime méditérranéen

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Régime crétois : mettez de l'oignon dans vos recettes

Les Crétois ont le taux de mortalité lié aux maladies cardio-vasculaires le plus faible au monde. L’explication est simple : leur alimentation. Les recettes du régime crétois sont des modèles en matière de bonnes habitudes alimentaires. Elles mettent notamment en valeur un allié santé de poids : l’oignon !

Ail : l'aliment vedette du régime crétois

Le régime crétois ou régime méditerranéen est un modèle d’alimentation retrouvé dans les pays du pourtour de la Méditerranée (Grèce, Italie, Sud de la France, Crète...). Ce type de diète est d’ailleurs considéré comme une des meilleures au monde. En effet, les Crétois présentent un taux de maladies cardiovasculaires extrêmement bas. Le régime crétois est composé principalement de légumes, de fruits, d’huile d’olive, de poisson. Il est également associé à une faible consommation de viande et de produits laitiers.

Régime : mangez des pâtes !

Les pâtes n’ont pas la réputation d’être l’atout minceur par excellence, pourtant selon une nouvelle étude italienne (tient donc !) elles seraient plutôt bonnes pour la ligne. 

Conso : le secret pour réduire les fractures de la hanche

Les femmes ménopausées sont plus à risque de souffrir de fractures de la hanche à cause de l'ostéoporose. Des chercheurs allemands démontrent qu'en changeant certaines habitudes dans leurs assiettes, elles peuvent s'en protéger.

Attention : le régime Paléo doublerait la masse grasse

Des chercheurs mettent en garde contre la diète "paléo", un régime à la mode qui repose sur une alimentation pauvre en sucres mais riche en graisses. Un choix très mauvais pour l'organisme des personnes en surpoids.

Le régime alimentaire qui réduit le risque de déclin cognitif

Des chercheurs canadiens ont découvert un régime alimentaire qui permettrait de réduire de 24% le risque de déclin cognitif.

Troubles érectiles : manger méditerranéen protègerait de l'AVC

Les patients atteints de troubles érectiles qui suivent le régime méditerranéen diminueraient leurs risques cardiovasculaires, selon une étude grecque.

3 tasses de café vous protègerait contre Alzheimer

Le café contiendrait un composant protecteur contre la maladie d'Alzheimer. En boire au moins trois tasses par jour suffirait à réduire le risque de développer la maladie de 20%.

Cancer du côlon : manger comme un homme des cavernes !

Adopter le régime paléo pourrait réduire les risques de contracter un adénome colorectal, tumeur bénigne pouvant dégénérer en cancer, selon une étude américaine.