Les fruits oléagineux, des alliés contre la constipation

Les fruits oléagineux, des alliés contre la constipation©iStock

La constipation est un trouble digestif très commun. Elle peut être causée par un déséquilibre alimentaire, le stress, la fatigue... De nombreux aliments peuvent aider à mettre fin à la constipation, notamment les fruits oléagineux.

Publicité
Publicité

Les vertus des oléagineux contre la constipation

Les fruits oléagineux ont des vertus à bien des niveaux. Tous les fruits dont on peut extraire de l'huile sont classés comme oléagineux. Ils se conservent très bien et peuvent être consommés tout au long de l'année. Les oléagineux sont énergétiques mais à condition de ne pas en abuser, ne font pas grossir et peuvent même aider au cours d'un régime minceur. La noisette, les noix, l'arachide, le sésame, la pistache et l'amande sont des oléagineux. Ils sont riches en fibres, ce qui dynamise le transit et aide à venir à bout de la constipation. On peut en prendre en collation deux fois par jour ou en ajouter à ses repas.

Publicité

D'autres aliments anti-constipation

En plus des fruits oléagineux, on peut privilégier d'autres aliments pour rétablir un bon transit intestinal. Parmi les céréales, on met le cap sur le son de maïs, le son de blé brut et la farine de seigle. Les meilleurs fruits frais contre la constipation sont les framboises, les fraises, les mures, la goyave, le kiwi, la poire et la pomme. Il faut miser sur les condiments aussi. Cannelle, graines de coriandre et curry sont sur le podium contre la constipation. Enfin les légumes secs sont également bons, avec de préférence les pois cassés, les haricots rouges ou blancs et les lentilles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité