Substitut de repas : combien de calories ?

Substitut de repas : combien de calories ?©iStock

Pour perdre du poids, de nombreuses solutions existent et notamment les substituts de repas. Mais combien de calories contiennent-ils vraiment ? Et ces coupe-faim sont-ils efficaces pour accompagner un régime ?

Publicité
Publicité

Le bon nombre de calories pour un substitut de repas

Suivre un régime ne signifie absolument pas être en carence calorique. Les calories sont le carburant de l'organisme. Il en faut un certain nombre pour pouvoir vivre correctement. Les besoins caloriques moyens d'une femme sont de 2 000 calories et ceux d'un homme de 2 600 calories. Les substituts de repas peuvent compenser un repas par jour, en apportant moins de calories, ce qui leur permet d'être efficaces dans une recherche de perte de poids. Cependant, ils doivent couvrir des besoins naturels en calories pour ne pas entraîner d'étourdissements dus à une hypoglycémie. Ainsi, un substitut de repas bon pour la santé contient plus de 200 calories, qu'il soit sous forme de poudre à reconstituer, de boisson, de soupe ou de barre.

Publicité

Les indispensables du substitut de repas

Protéines et lipides sont également à vérifier avant de choisir un coupe-faim. Ainsi un substitut de repas doit se composer de 30 % ou plus de protéines et de 30 % ou moins de lipides. Les acides gras sont les bienvenus dans un substitut de repas, car ils sont des alliés pour tout régime et aident à trouver la satiété. Il est aussi important d'avoir une portion de fibres, sachant que l'organisme a besoin de 15 g de fibres par jour. Les matières grasses et les sucres doivent évidemment être réduits au maximum.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité