Comment avoir un ventre plat avec le régime Okinawa ?

Comment avoir un ventre plat avec le régime Okinawa ?©iStock

Pour avoir le ventre plat, le régime Okinawa est tout indiqué. Il prend son nom d'un archipel japonais dont les habitants ont une durée de vie exceptionnelle et une silhouette fine. Le ventre plat est un objectif réalisable avec le régime Okinawa.

Publicité
Publicité

Maigrir du ventre avec le régime Okinawa

Le régime Okinawa est basé sur les saisons. Pour maigrir du ventre, on ne doit consommer que des aliments de saison, et limiter au maximum les produits industriels. Il est important de ne pas faire de repas copieux, il est préférable de manger plus souvent de petites portions, dès que la faim se fait ressentir. L'équilibre alimentaire du régime Okinawa réside sur la variété. Il est indispensable de consommer de tout, mais pas en même temps. Chaque aliment doit être mangé séparément et l'assiette doit être composée de trois couleurs vives. Et il faut trouver un juste équilibre entre le cru et le cuit. On ne doit pas manger jusqu'à atteindre la satiété, mais s'arrêter juste avant.

Publicité

Les aliments autorisés et interdits du régime Okinawa

Fruits et légumes de saison sont les principaux alliés du régime Okinawa. On peut les manger crus ou cuits, selon l'envie, à condition que les proportions entre cuit et cru soient égales. Les herbes et les aromates font d'excellents condiments, tout comme les algues, et sont fortement conseillés dans le régime Okinawa. Les laitages et les céréales complètes font également partie des aliments autorisés dans le régime Okinawa. En revanche, pour maigrir du ventre avec le régime Okinawa, il faut diminuer, voire éliminer le sel, le beurre, la viande et les noix de votre alimentation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité