Régime homme : le petit déjeuner pour perdre du ventre

Régime homme : le petit déjeuner pour perdre du ventre©iStock

Avec l’âge et les excès alimentaires, ces messieurs affichent, eux aussi, des petits kilos en trop ! Alors pourquoi les régimes minceur seraient l’apanage des femmes ? D’autant plus que, souvent, quelques petits rééquilibrages alimentaires suffisent à retrouver un ventre plat…

Publicité
Publicité

Quel régime pour un homme ?

À la différence des femmes qui ont tendance à prendre des hanches, les hommes, eux, voient généralement leur ceinture abdominale poindre. Il faut dire que, pour beaucoup, la consommation d’aliments gras et sucrés ne leur fait pas forcément peur ! Beaucoup préfèrent le menu pizza/bière au poisson en papillote. Donc pour maigrir, il n’y a pas de secret : il faut rééquilibrer son régime alimentaire en le diversifiant. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille bannir la viande ou les féculents, mais bien en réduire la proportion en ajoutant des légumes, des céréales et des fruits. Enfin, les produits industrialisés, particulièrement riches en acides gras et en sucres, doivent être consommés avec parcimonie.

Publicité

Quel régime homme au petit-déjeuner ?

Souvent, le petit-déjeuner est l’occasion de manger des céréales hyper sucrées ou des viennoiseries dont la teneur en graisses va considérablement entamer l’apport lipidique recommandé quotidiennement. Pour bien commencer la journée, il est donc conseillé de prendre quelques précautions en privilégiant soit les céréales complètes, soit le pain complet. Il n’est pas nécessaire de se priver outre mesure. Une petite cuillère de confiture ou de beurre permet, par exemple, de tenir sans gargouiller jusqu’à l’heure du déjeuner. Avec un produit laitier et un jus de fruit frais, c’est le menu idéal pour faire le plein de vitamines et d’énergie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité