Régime détox : une recette de jus de légumes d'hiver

Régime détox : une recette de jus de légumes d'hiver©iStock

Rien de tel qu’une petite cure détox pour mieux affronter les températures hivernales et renforcer son système immunitaire. Mais au fait, en quoi consiste le régime détox ? Quelles recettes peut-on réaliser en hiver ?

Publicité
Publicité

Le régime détox, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement de purifier son organisme en le débarrassant des toxines qui s’y sont accumulées et le polluent. Comment ? En consommant, sur une période généralement courte, des aliments aux vertus dépuratives avérées, mais pas seulement… En effet, ce type de régime est multidimensionnel puisqu’il prévoit également une diminution de la consommation de produits d’origine animale, une activité physique plus intense, une hydratation plus importante ainsi qu’un bannissement des aliments industrialisés (plats préparés, surgelés, viennoiseries, gâteaux…).

Publicité

Le régime détox, quelles recettes en hiver ?

Pour bénéficier de qualités nutritionnelles optimales, il faut consommer des produits de saison. En hiver, vous n’aurez que l’embarras du choix : épinards, blettes, poireaux, fenouil, céleri, choux… Pourquoi ne pas se laisser tenter, par exemple, par un petit jus de betterave, curcuma, gingembre ou par un jus à base de carotte, céleri branche, brocoli et orange ? Ce qu’il y a de bien avec les jus, c’est que l’on peut laisser libre cours à son inspiration ! En dessert, vous pouvez également tester les smoothies avec des fruits de saison : kiwi, ananas, orange, pomme, pamplemousse… Mais attention, le régime détox ne se résume pas à la seule consommation de jus. Il faut également manger des aliments sous une forme solide !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité