Detox : une recette de soupe pour nettoyer son foie

Detox : une recette de soupe pour nettoyer son foie©iStock

Envie d'une cure détox pour nettoyer votre organisme et réguler les petits excès ? Il existe une soupe dépurative à l'effet détox pour le foie, qui vous permettra de mieux digérer et de vous sentir plus léger. Voici la recette et tous ses bienfaits !

Publicité
Publicité

Comment préparer une bonne soupe détox ?

Pour une bonne action détox efficace, il vous faut un demi-chou vert, un demi-chou-fleur, trois oignons, quatre carottes et deux cubes à bouillon (ni trop gras, ni trop salés) pour un volume de 4 litres d'eau. Faites cuire à feu doux puis, lorsque les carottes sont bien cuites, ajoutez du persil, du poivre et du curcuma. Laissez reposer pendant 10 minutes, et c'est prêt ! Vous pouvez faire une cure détox pour le foie en buvant un grand bol de cette soupe tous les soirs pendant 4 ou 5 jours, avec un grand verre d'eau et sans prendre de dessert.

Publicité

Les bienfaits de la détox pour le foie

Cette soupe détox est idéale pour nettoyer votre foie, mais aussi pour soulager votre estomac. En effet, elle favorise le drainage et l'élimination des toxines pour éviter les ballonnements. Et vous n'aurez pas forcément faim au coucher : cette soupe est plutôt rassasiante avec ses légumes, d'autant que rien ne vous empêche de vous resservir un bol. C'est donc aussi l'idéal pour perdre un petit kilo en quelques jours. Pour favoriser le bon fonctionnement du foie et des reins, n'oubliez pas de boire de l'eau plate pendant la journée, et évitez l'alcool, les aliments trop gras et les préparations industrielles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité