Levure de bière : fait-elle grossir ?

Levure de bière : fait-elle grossir ?©iStock

Les bienfaits de la levure de bière sont généralement connus, en particulier ceux qui concernent les cheveux. Mais attention, la levure de bière présente aussi des effets indésirables. Quels sont-ils et comment les éviter facilement ?

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la levure de bière sur les cheveux

La levure de bière est un complément alimentaire que l'on trouve sous plusieurs formes et notamment en poudre et en gélules. Elle est particulièrement intéressante dans le cadre d'une perte de cheveux puisqu'elle est considérée comme un anti-chute naturel grâce à sa teneur en vitamines du groupe B.

Publicité

Les effets indésirables de la levure de bière

La levure de bière présente des contre-indications puisqu'elle est déconseillée aux personnes dépressives traitées avec des inhibiteurs de monoamine oxydase et qu'elle doit être employée avec prudence chez celles souffrant d'une maladie intestinale en raison d'éventuels effets indésirables.
Mais la levure de bière fait-elle aussi grossir ? Qu'on se rassure, avec l'adoption d'un mode de vie sain et la posologie généralement conseillée de 2 g par jour, elle ne peut être responsable à elle seule d'une prise de poids significative.

Grossir grâce à la levure de bière

Néanmoins, pour les personnes qui souhaitent grossir et notamment augmenter leur masse maigre, la levure de bière peut, à un dosage différent, être une solution à envisager avec l'accord d'un professionnel de santé.
Riche en protéines (environ 50 g pour 100 g), la levure de bière associée à une activité sportive permettrait en effet de prendre du muscle et donc de grossir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité