Régime hyperprotéiné : les aliments à favoriser

Un régime hyperprotéiné et riche en fer permet de perdre du poids. Il est essentiel pour veiller au bon fonctionnement de l’organisme et éviter la fonte musculaire.

Publicité
Publicité

© Istock

Régime hyperprotéiné et riche en fer : ses bienfaits sur l’organisme

Publicité

Pour fonctionner correctement, l’organisme a besoin de nutriments fondamentaux parmi lesquels on retrouve immanquablement les protéines, les minéraux et les vitamines. Même lors d’un régime, il est important de choisir des aliments qui : - apportent de l’énergie, - permettent le renouvellement cellulaire, - aident l’organisme à se défendre.

Des aliments riches en protéines pour maigrir

Afin de ne manquer ni de protéines ni de fer, il est intéressant d’intégrer dans un régime amincissant des produits d’origine végétale et d’origine animale. Voici une liste d’aliments bien pourvus en protéines : - L’œuf : aliment de référence, car ses protéines sont composées d’acides aminés parfaitement assimilables par l’organisme. - Les viandes (dont le gibier) et la volaille, la plus riche en protéine étant le flanchet de bœuf avec un taux de 30 %. - Le foie et le boudin noir, très riches en fer. - Les poissons frais et les poissons en boîte comme le thon et la sardine. - Les mollusques et crustacés. - Le lait et les produits laitiers tels que fromage blanc, yaourt, fromages à pâte pressée et à pâte molle persillée. - Les légumineuses comme les lentilles (qui est aussi un aliment riche en fer). - Les graines de courge et les graines de lin moulues. - La spiruline. - Les oléagineux.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité