Régime hyperprotéiné : un aliment riche en protéines végétales

Régime hyperprotéiné : un aliment riche en protéines végétales©iStock

Les régimes hyperprotéinés ont fait leurs preuves pour perdre du poids rapidement. Si les protéines animales viennent immédiatement à l'esprit, les protéines végétales sont aussi des alliées dans un régime hyperprotéiné. Voici des idées pour trouver des aliments contenant des protéines végétales.

Publicité
Publicité

Régime hyperprotéiné : le soja

Le soja est un aliment riche en protéines très présent dans les régimes végétariens et hyperprotéinés. Il a de nombreux atouts nutritionnels, notamment son apport en fer, en acides gras essentiels et sa faible teneur en cholestérol. La graine de soja contient ainsi 36 g de protéines végétales dans une portion de 100 g. On peut le consommer sous forme de pousses, de boisson de tofu, même si c'est sa graine qui est la plus intéressante.

Publicité

Régime hyperprotéiné : la spiruline

Pour faire le plein de protéines végétales, il faut miser sur le superaliment qu'est la spiruline. C'est une algue qu'on trouve généralement conditionnée en poudre. Elle est deux fois plus riche en protéines végétales que le soja, mais moins fréquente sur les étals et rayons de supermarché. On peut la saupoudrer dans ses boissons ou ses préparations culinaires.

Régime hyperprotéiné : les autres sources de protéines végétales

Mis à part le soja et la spiruline, d'autres aliments végétaux sont de véritables sources de protéines. On peut ainsi citer les graines de chanvre, les graines de courge, le beurre d'arachide, les haricots Azuki, le fenugrec, le tempeh et la noix qui accompagnent à la perfection un régime hyperprotéiné.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité