Perdre des hanches : un exercice pour les affiner

Perdre des hanches : un exercice pour les affiner©iStock

Comment perdre des hanches ? La question se pose très souvent. Effet, les kilos superflus ne sont pas toujours localisés qu'au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Alors pour les affiner, on combine équilibre alimentaire et exercice ciblé.

Publicité
Publicité

Comment perdre des hanches ?

Pour perdre des hanches et se débarrasser des fameuses poignées d'amour, il est nécessaire de se défaire des graisses localisées. Pour cela, revoir son alimentation est capital : exit les produits transformés, les biscuits sucrés et salés, les chips, les céréales blanches, la viande grasse, la charcuterie et le beurre ; on privilégie plutôt les légumes verts, les légumineuses, le poisson et les huiles végétales.
Avec l'accord de son médecin traitant, on pratique également une activité d'endurance et un exercice ciblé plusieurs fois par semaine : gainage, squats, fentes, relevé de jambe latéral, voire corde à sauter ou trampoline.

Publicité

Quel exercice pour affiner les hanches ?

Pour perdre ses poignées d'amour, un endroit difficile à cibler, il est bon de faire travailler une zone plus large. C'est pourquoi la corde à sauter est particulièrement indiquée, mais aussi le relevé de jambe latéral. Sur un tapis de sol, on s'allonge jambes tendues sur le côté gauche. On pose la tête sur le bras gauche et la main droite devant la poitrine. Enfin, on soulève la jambe droite le plus haut possible sans se blesser et on maintient durant 5 secondes. Il est conseillé d'effectuer 3 séries de 10 mouvements pour chaque côté.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité