Radis noir : un aliment détox pour maigrir

Publicité

On pense souvent au sport et à l'alimentation dans le cadre d'une perte de poids, mais la phytothérapie est aussi un très bon moyen de maigrir dans certains cas. Le radis noir fait partie de ces excellents produits détox pour maigrir. Comment agit-il et comment faut-il le consommer ?

Publicité

© Istock

Quels sont les effets du radis noir dans le cadre d'une détox pour maigrir ?

Pour maigrir, il est important de dépenser plus de calories qu'on n'en consomme grâce au sport et à l'alimentation. Pourtant, sans le savoir, l'état de notre corps ralentit parfois ce processus... Faire une détox consiste à le libérer des toxines qui l'encombrent et entravent le processus d'élimination. En phytothérapie, le radis noir est tout indiqué pour maigrir puisqu'il stimule l'activité du foie, un organe dont la fonction est de débarrasser le corps de ses déchets.

Publicité
Comment consommer le radis noir ?

La façon la plus courante d'utiliser le radis noir pour maigrir est en cure. Pour cela, la première solution est de se procurer du radis noir frais et d'en consommer tous les jours... Son goût risque cependant d'en rebuter plus d'une et vous pourriez vous lasser de l'intégrer à vos plats. Afin de contourner ce problème, vous pouvez vous le procurer en gélules ou en ampoules (cette deuxième forme est plus souvent recommandée car mieux assimilée par l'organisme). Il vous suffira d'en consommer quotidiennement pendant une vingtaine de jours, mélangé à de l'eau... ou du jus de fruits, pour en masquer le goût peu agréable !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité