Une recette facile et minceur avec des légumes

Publicité

Les légumes ont décidément tout bon : excellents pour la santé, ils permettent également de se régaler sans culpabiliser. Les recettes de légumes minceur, toutes plus originales les unes que les autres, ne manquent pas. Pourquoi, d’ailleurs, ne pas se laisser tenter par cette recette minceur aux légumes frais : le gratin de tomates et d'aubergines à la mozzarella ?

Publicité

© Istock

Pour garder la ligne, on mise sur les recettes minceur aux légumes

Pour rester en bonne santé et faire le plein d’énergie, les légumes sont indispensables. Mais leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là. Gorgés de vitamines, de nutriments, d’oligoéléments et de sels minéraux, ils présentent l’avantage de n’être que très peu caloriques. Certains légumes, comme le chou blanc, le céleri ou la chicorée, sont en outre reconnus pour leur action brûle-graisse et coupe-faim. Consommés crus, cuits, en soupes ou en surgelés, les légumes permettent en outre une grande variété de menus. Idéalement, on privilégiera les légumes bio de saison pour leurs qualités nutritionnelles plus importantes.

Publicité
Recette de légumes minceur gourmande et ensoleillée

Pour réaliser un gratin d’aubergines léger et savoureux sans se soucier des calories, il suffit de tailler finement 2 aubergines dans la hauteur et 4 tomates, puis de disposer les tranches dans un plat à gratin, en prenant soin d’alterner les couches. On incorpore ensuite quelques rondelles de mozzarella sans matière grasse et on termine la préparation en saupoudrant 40 g de parmesan. Une heure à 180 °C, et le gratin est cuit !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité