Cannelle : un aliment qui fait maigrir

Cannelle : un aliment qui fait maigrir©iStock

Vous cherchez à perdre du poids de manière saine et efficace ? Sachez que la cannelle fait partie des aliments qui font maigrir ! Découvrez les bienfaits de la cannelle dans un régime, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la cannelle dans un régime

La cannelle est une épice très ancienne et aux nombreuses propriétés. Elle permet notamment de maigrir dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. En effet, la cannelle fait diminuer le taux de sucre dans le sang, réduisant ainsi la présence des cellules graisseuses. Un véritable brûle-graisse ! De plus, cette épice est un coupe-faim efficace lorsque l'on souhaite perdre du poids, et elle augmente également le métabolisme pour brûler plus de calories. Il existe deux variétés de cannelle : préférez la vraie cannelle de Ceylan. Néanmoins, cette épice est contre-indiquée en cas d'ulcère ou si vous prenez des médicaments pour traiter une maladie cardio-vasculaire. De plus, la cannelle ne doit pas être consommée en grande quantité durant une grossesse.

Publicité

Comment intégrer la cannelle à son alimentation ?

Si vous utilisez la cannelle dans un régime, il est conseillé de consommer environ quatre cuillères à café de poudre de cannelle par jour. Vous pouvez en consommer dès le petit-déjeuner pour une action brûle-graisse efficace, sur vos tartines ou directement dans votre thé, avec un peu de citron. Vous pouvez également ajouter de la cannelle dans vos yaourts, vos smoothies et même vos soupes détox. Le soir, associez la cannelle au laurier pour une infusion minceur qui vous aidera à digérer et à obtenir un ventre plat !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité