Régime : la cannelle, un brûle-graisses efficace

Régime : la cannelle, un brûle-graisses efficace©iStock

La cannelle est une épice savoureuse. Si on l'apprécie pour son goût marqué dans les salades de fruits, savez-vous qu'elle possède des propriétés brûle-graisses ? Focus sur l'utilisation de la cannelle en poudre pour aider à combattre les graisses.

Publicité
Publicité

La cannelle utilisée en tant que brûle-graisses

Les aliments brûleurs de graisses sont intéressants à exploiter dans le cadre d'un régime ou lorsque l'on cherche à avoir un ventre plus plat. La cannelle est un brûle-graisses naturel. Elle permet d'accélérer le métabolisme, et ainsi de brûler le surplus de calories, donc d'entraîner une perte des graisses. Cette épice permet également de diminuer le taux de sucre présent dans le sang. Ainsi, le sucre n'est pas stocké par l'organisme sous forme de graisse. Même si la cannelle aide à contrôler la glycémie présente dans le corps, elle n'est pas une poudre magique qu'il suffit de consommer pour maigrir, tout comme les autres aliments brûleurs de graisses. Alors, n'hésitez pas à coupler ses vertus à un programme minceur ou à un programme ventre plat basé sur l'alimentation et l'activité physique.

Publicité

L'utilisation de la cannelle pour brûler les graisses

Afin de bénéficier de l'action brûle-graisses de la cannelle tout en profitant de sa saveur ensoleillée, rajoutez-la à vos repas quotidiens. Par exemple, vous pouvez en saupoudrer sur vos flocons d'avoine au petit-déjeuner, dans vos fromages blancs, vos smoothies... Vous pouvez également consommer une demi-cuillère à café de cannelle avant chaque repas. Ainsi, grâce à son action coupe-faim, vos envies de sucre seront diminuées.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité