Régime minceur : les noix pour maigrir

Régime minceur : les noix pour maigrir©iStock

Il est tout à fait possible d’utiliser des noix et des graines pour maigrir. Reste cependant à savoir en quelle quantité intégrer des noix dans son régime pour en retirer le maximum de bienfaits…

Publicité
Publicité

Pourquoi intégrer des noix dans un régime minceur ?

Comme la plupart des graines pour maigrir (exemple : graines de lin),les noix renferment beaucoup d’acides gras insaturés qui ont un effet protecteur sur le système cardiovasculaire. Elles contiennent aussi des phytostérols, qui réduisent le taux de mauvais cholestérol. De plus, elles sont riches en fibres : elles limitent l’absorption des graisses tout en accélérant la sensation de satiété. En résumé, tant qu’elles sont employées à bon escient, intégrer des noix à votre régime peut vous aider à :
- suivre plus facilement votre programme minceur, car elles combattent efficacement la faim ;
- perdre du poids tout en réduisant votre taux de mauvais cholestérol.

Comment intégrer les noix dans un régime minceur ?

Publicité

Si intégrer des noix dans votre régime peut vraiment être très intéressant, il faut cependant prendre en compte leur taux calorique élevé. Comptez plus de 650 calories pour 100 g de noix (fruit du noyer). Les autres noix, comme la noix de cajou, affichent aussi des taux élevés… Pour profiter de tous les bienfaits des noix sans freiner votre perte de poids, il est conseillé de limiter leur consommation à une poignée par jour dans le cadre d’un régime minceur. Vous pouvez les consommer simplement en en-cas, ou en agrémenter vos salades, vos yaourts, etc.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité