Baies de goji : un aliment pour maigrir ?

Baies de goji : un aliment pour maigrir ?©iStock

Les adeptes de phytothérapie adorent ces petites baies aux si nombreuses vertus. Les baies de goji sont en effet porteuses de belles promesses, y compris celle de maigrir. Les baies de goji pour maigrir sont ainsi des superaliments de choix.

Publicité
Publicité

Goji : des baies, des superaliments

On appelle superaliment tout aliment qui possède une grande concentration nutritionnelle. Les baies de goji sont exceptionnellement riches en nutriments de toutes sortes : vitamines A, B, C et E, calcium, protéines et fibres végétales. En plus, elles sont très peu caloriques donc parfaites pour un régime amaigrissant. Tout cela est concentré dans de petites baies. Une petite portion de baies de goji apporte une grande quantité de nutriments essentiels à l'organisme.

Publicité

Goji : des fibres végétales pour maigrir

Quand on suit un régime amincissant, il est important de miser sur les fibres. Celles-ci permettent d'éliminer et de ne pas stocker de graisse, mais aussi de couper l'appétit. On en trouve évidemment dans les fruits et légumes de toutes sortes, mais aussi dans les céréales complètes. Les baies de goji contiennent 7,78 g de fibres pour une portion de 100 g de fruits séchés (2,4 g pour 100 g de pomme).

Goji : une faible teneur calorique

Compter les calories est une habitude quand on est au régime. Avec les baies de goji, on peut maigrir vite, car ces fruits fournissent de l'énergie, servent de coupe-faim, mais contiennent peu de calories. Il est intéressant de boire un verre de jus de goji au petit déjeuner ou d'ajouter quelques baies dans une sauce, dans un laitage ou dans une salade composée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité