Aliment pour maigrir du ventre : les amandes

Aliment pour maigrir du ventre : les amandes©iStock

Coupe-faim naturel pour maigrir du ventre rapidement, l’amande est une alliée de votre beauté et de votre santé !

Publicité
Publicité

Les aliments qui font maigrir existent-ils ?

Il n’existe pas à proprement parler d’aliments pour maigrir. Certains aliments très peu caloriques vont drainer du fait leur teneur en eau. C’est le cas de la courgette par exemple. D’autres aliments, en contribuant notamment à la satiété, sont particulièrement conseillés pour maigrir. Ces aliments doivent aussi apporter des nutriments essentiels, qui vont être utilisés par l’organisme plutôt que stockés.

Publicité

Les amandes, un coupe-faim naturel

L’amande est un fruit à coque, aussi appelé fruit oléagineux, dont on peut extraire de l’huile. Avec 634 calories pour 100 grammes, l’amande est un fruit calorique et pourtant recommandé dans le cadre d’un programme minceur. L’amande est riche en lipides, mais a la particularité d’apporter de « bonnes graisses », les acides gras mono-insaturés, protecteurs des maladies cardiovasculaires et les acides gras polyinsaturés, ces fameux oméga-3, constituant des membranes cellulaires et anti-inflammatoires. Ils contribuent aussi au bien-être émotionnel et empêchent le stockage des mauvais lipides. Ces bonnes graisses sont facilement brûlées par l’organisme et contribuent à la perte de la graisse sur le ventre.
Avec 10 grammes de fibres et 25 grammes de protéines pour 100 grammes, l’amande a un pouvoir rassasiant réel. Riche en minéraux (calcium, magnésium, phosphore et potassium particulièrement) et vitamines (vitamine E et vitamine du groupe B), c’est un aliment santé incontournable.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité