Le konjac, un aliment coupe-faim sans gluten

Le konjac, un aliment coupe-faim sans gluten©iStock

Vous recherchez un coupe-faim efficace ? Les recettes au konjac sont peut-être la solution.

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Le konjac : un aliment coupe-faim efficace

Le konjac est un légume provenant d'Asie. D'abord utilisé pour ses propriétés médicinales, il sert maintenant à fabriquer des pâtes, des nouilles et du riz. Les racines du konjac contiennent du glucomannane, une substance gélifiante qui tapisse les parois de l'estomac et qui provoque une sensation rapide de satiété. Ainsi, cet aliment possède un effet coupe-faim. En plus, le konjac contient extrêmement peu de calories : environ une quinzaine pour une portion de 200 grammes. Attention cependant à ne pas en consommer trop, car il peut provoquer des ballonnements.

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Le konjac : un aliment sans gluten

Le konjac a une autre qualité : il ne contient pas de gluten. Les personnes suivant un régime sans gluten peuvent donc facilement l'inclure dans leur alimentation. Il est d'ailleurs très simple d'intégrer le konjac dans des recettes. Par exemple, il est possible de préparer des shirataki (nouilles de konjac) sautées à la japonaise. Pour cela, il suffit de faire cuire les nouilles pendant deux minutes dans de l'eau bouillante. Ensuite, mettez de la sauce soja dans un wok et faites-la réduire. Puis, ajoutez un oignon, trois carottes coupées en dés, une boîte de haricots mungo, ainsi que 100 g de tofu aux graines de sésame. Incorporez les nouilles lorsque les légumes sont bien saisis et encore croquants. Salez et poivrez à votre convenance, puis dégustez votre plat.

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