Recette coupe-faim : pannacotta à l'agar-agar

Publicité

On ne le présente plus : ces derniers temps, l'agar-agar a su se faire une place dans les cuisines du monde entier. Cette algue rouge et visqueuse découverte par les Japonais au XVIIe siècle est réduite en poudre dans le commerce et utilisée comme gélatine, pour des desserts notamment. Ne contenant presque aucune calorie, elle est devenue un aliment indispensable pour les recettes minceurs comme la pannacotta. 

Publicité

L'agar-agar, allié des recettes minceur

Il est désormais courant de trouver des recettes à base d'agar-agar puisque le produit est utilisé par les végétariens en guise de gélatine, mais aussi par les personnes qui souhaitent mincir. En effet, l'agar-agar est riche en minéraux, très pauvre en calories, favorise la digestion et facilite l'élimination des toxines. L'agar-agar peut également remplacer les œufs dans un flan ou encore être utilisé afin de réduire la quantité de sucre lors de la confection de confiture.

La pannacotta à l'agar-agar, une recette coupe-faim

Publicité

Pour intégrer progressivement l'agar-agar dans son alimentation, il est possible de commencer par une recette facile et coupe-faim : la pannacotta. Voici les étapes de préparation :
- dans une casserole, faire chauffer 50 cl de crème, une cuillère à café de poudre d'agar-agar, deux cuillères à soupe de sucre et une demi-gousse de vanille ;
- remuer pendant trois minutes, jusqu'à ébullition ;
- enlever la casserole du feu et laisser refroidir ;
- disposer la préparation dans des ramequins et laisser deux heures au réfrigérateur.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité