Betterave : un aliment riche en fer

Betterave : un aliment riche en fer©iStock

La betterave est un légume racine comme la carotte ou le panais. Elle possède de nombreux bienfaits pour la santé. Elle est riche en oligo-éléments comme le fer mais contient également de nombreuses vitamines. Découvrez comment cuisiner ce légume pour profiter de tous ses apports nutritionnels.

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Tous les bienfaits de la betterave

Cultivé depuis le Moyen-Âge, ce légume est connu pour son important taux de sucre. Il contient cependant également des oligo-éléments en grande quantité. Sa teneur en fer est en effet de 1,8 mg pour 100 g. Cette importante quantité de fer aide le sang à se régénérer. Ce légume est aussi riche en calcium et en magnésium. Sa couleur est due à la bétacyanine. Ce composé permet de lutter contre certains cancers car il est excellent pour le bon fonctionnement du foie. La betterave est aussi riche en acide folique (vitamine B9), permettant une bonne assimilation des glucides.

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Cuisiner la betterave

Vous pouvez la manger crue ou cuite, râpée, coupée en fines tranches ou en dés. Elle peut être cuisinée en salades ou en soupes. Comme ce légume est sucré, son jus est particulièrement bon. Tout comme la consommation du légume, boire le jus vous apportera de nombreux bienfaits qui activeront le système sanguin et détoxifieront le foie. Ne jetez pas ses feuilles, elles se cuisinent également comme des épinards et contiennent aussi un taux important de fer. Pour de délicieuses saveurs, la betterave se marie très bien avec le fromage blanc et le fromage de chèvre frais.

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