Minceur : pensez à la soupe coupe-faim

Il n’est pas toujours facile de résister aux grignotages et autres fringales, lesquels mettent en péril l’objectif minceur que l’on s’est fixé. Il existe pourtant un plat aussi sain que simple à réaliser, riche en fibres, qui joue le rôle de coupe-faim : la soupe !

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x328.jpg© Istock

Les soupes minceur : riches en fibres

Les soupes sont non seulement d’excellentes sources de vitamines, mais aussi de fibres. Or les fibres (légumineuses, fruits secs, céréales complètes…) jouent un rôle essentiel dans la régulation du poids. Pourquoi ? D’une part, les fibres vont accroître la sensation de satiété car elles gonflent dans l’estomac. De plus, elles freinent la digestion des sucres mais aussi l’assimilation des graisses. Enfin, elles nécessitent de mastiquer davantage. Par conséquent, les soupes vont avoir un effet coupe-faim.

Publicité

La soupe au konjac, une soupe minceur

Le konjac pousse essentiellement dans les régions montagneuses en Asie. Cette plante, et plus particulièrement son rhizome, est réputée pour être coupe-faim car très riche en fibres, notamment en glucomannane. Le konjac est en outre hypocalorique (3 calories pour 100 g), ce qui en fait un ingrédient de choix des soupes minceur. Il est possible de trouver des soupes minceur avec du konjac dans les rayons diététiques.

La soupe coupe-faim au chou

Publicité

Très riche en fibres et hypocalorique, elle sera un allié de votre objectif minceur. La recette est simple. Il suffit d’un chou, de 6 oignons, 2 poivrons verts, 6 carottes, un céleri, une gousse d’ail et 6 tomates pelées. Couper tous les légumes en dés et les faire cuire dans de l’eau bouillante puis mixer. Saler et poivrer. Ne reste plus qu’à déguster !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité