Soupe minceur : une recette au potiron

Soupe minceur : une recette au potiron©iStock

Envie d'affiner votre silhouette ? Découvrez une recette de soupe de régime pour dîner léger et garder la ligne. Grâce à cette soupe minceur, vous pourrez aussi faire le plein de vitamines !

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la soupe dans un régime minceur

Lorsqu'on souhaite adopter un régime minceur pour perdre quelques kilos en trop, il est important d'éviter les repas trop gras et caloriques, notamment le soir. Voilà pourquoi il vaut mieux opter pour une soupe minceur légère avec des ingrédients plus sains. La soupe de régime aux légumes possède un fort pouvoir rassasiant pour ne pas grignoter en fin de soirée, et elle permet de faire le plein de vitamines, de fibres et de bons nutriments. C'est aussi l'idéal pour hydrater son organisme et combattre la rétention d'eau. Encore faut-il savoir comment la préparer pour un résultat sain, mais gourmand !

Publicité

La recette de la soupe minceur

Pour une bonne soupe de régime, il vous faut 1 kg de potiron, 300 g de carottes, 300 g de blancs de poireaux, 2 gousses d'ail, 3 branches de céleri, 1 litre de bouillon de volaille, 10 cl de crème liquide allégée et un peu de poivre. Pour commencer, nettoyez bien tous les légumes, épluchez-les, puis découpez-les en petits morceaux. Placez ensuite tous les légumes (potiron, carottes, poireaux, ail et céleri) dans une grande casserole, puis versez le bouillon avec un verre d'eau. Laissez mijoter pendant une demi-heure, puis mixez la préparation pour obtenir votre soupe minceur. Ajoutez un peu de crème légère, poivrez à votre convenance, et c'est prêt. Bon appétit !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité