Minceur : pourquoi manger des baies de goji

Les baies de goji ont le vent en poupe dans les régimes. Ces petits fruits rouges séchés viennent de Chine où ils sont consommés depuis des millénaires. Leurs vertus sont multiples, notamment dans le domaine minceur, car ils représentent peu de calories et ont beaucoup de fibres. L’idéal pour maigrir.

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vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Les baies de goji pour maigrir

Les baies de goji sont parfois qualifiées de superaliments tant elles sont intéressantes sur le plan nutritionnel. En effet, en cas de régime trop restrictif, le risque est que la personne devienne carencée et fatiguée. Or les baies de goji sont un concentré de vitamines (B1, B2, B6, C et E), d’antioxydants et d’oligoéléments (zinc, sélénium, calcium, potassium, cuivre, fer et phosphore). Elles pallient donc les éventuelles carences et ont un rôle dynamisant.

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Les baies de Goji sont pauvres en calories

Dans le cadre d’un régime hypocalorique, l’apport calorique de chaque aliment compte. Les baies de goji sont pauvres en calories. Et donc idéales pour maigrir.

Les fibres des baies de goji : un atout minceur

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Les baies de goji sont riches en fibres végétales solubles (7,80 g de fibres pour 100 g de baies de goji séchées). Or ces fibres vont à la fois éviter un stockage des graisses, mais aussi accroître le sentiment de satiété. En effet, au contact de l’eau, les fibres vont gonfler dans l’estomac et brouiller les messages adressés au cerveau concernant la faim. La satiété arrive plus vite, ce qui permet d’éviter les grignotages entre les repas et donc la reprise de poids.

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