Reine-des-prés : pourquoi fait-elle maigrir ?

Publicité
Vous désirez booster votre régime ? La phytothérapie peut vous aider, et tout particulièrement la reine-des-prés, une fleur des champs qui fleurit pendant l’été. Ses vertus sont multiples, notamment son pouvoir diurétique et drainant. Sous forme de tisane, elle sera un allié efficace pour maigrir.
Publicité

5415478-inline-500x333.jpg© Istock

La reine-des-prés, une plante idéale pour maigrir

La reine-des-prés est souvent utilisée dans le cadre de régimes. En effet, sous la forme de tisane que vous trouverez toute faite ou que vous préparerez vous-même, elle agit à plusieurs niveaux. D’une part, elle va détoxifier le corps grâce à son pouvoir diurétique. D’autre part, elle va lutter contre la rétention d’eau et favoriser le drainage. Votre silhouette sera alors affinée, particulièrement dans les endroits de stockages adipeux que sont le ventre et la culotte de cheval. Vos jambes, quant à elles, seront bien plus légères.

Publicité
La tisane de reine-des-prés

Cette petite fleur blanche, que l’on cueille entre juin et septembre dans les champs, peut se trouver sous la forme de tisane en pharmacie ou en magasin bio. Vous pouvez cependant réaliser vous-même cette infusion, que vous consommerez trois fois par jour. Le procédé est simple : sélectionnez la partie supérieure de la fleur, versez-en l’équivalent d’une cuillère à soupe dans de l’eau frémissante. Puis laissez infuser dix minutes avant de boire.

Mise en garde : cette plante contient de l’aspirine végétale, aussi ne s’adresse-t-elle pas aux personnes allergiques à l’aspirine !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité