Probiotique naturel : le yaourt

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Le yaourt est devenu l'un des premiers alicaments vantés par l'industrie agroalimentaire : en manger nous aiderait à rester en bonne santé. Pourquoi cela ? Car il est une source naturelle de probiotique. De quoi s'agit-il ? Et quelle est la composition exacte du yaourt ?
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Le yaourt probiotique : de quoi s'agit-il ?

Les probiotiques sont des bactéries ou des levures microscopiques, présentes dans certains aliments fermentés : les yaourts, donc, mais également le kéfir, la choucroute, le miso, la sauce soja, les pickles, etc. Quand vous ingérez ces aliments, les probiotiques qu'ils contiennent vont aller cohabiter avec les milliards de bactéries de votre microbiote (autrefois appelé "flore intestinale"). De nombreuses études scientifiques récentes montrent qu'ils ont une action sur le transit intestinal et sur la digestion du lactose, une des protéines du lait. D'autres bienfaits sont encore soumis à validation par des recherches : renforcement de l'immunité de l'organisme, amélioration du taux de vitamine B entre autres.

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Quelle est la composition du yaourt ?

Le yaourt est du lait fermenté grâce à l'introduction de ferments lactiques : le lactobacillus bulgaricus et le streptococcus thermophilus. Il peut s'agir aussi de lait fermenté au lactobacillus bifidus (qui ne bénéficie pas de l'appellation officielle de "yaourt", pour des raisons légales). Outre les bienfaits des probiotiques qu'il contient, le yaourt permet d'apporter une sensation de satiété tout en limitant les apports en matière grasse. Autant de bonnes raisons d'en manger !

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