Baies de goji : combien de calories ?

Depuis des millénaires, les médecins traditionnels chinois utilisent les baies de goji pour traiter plusieurs affections, notamment les problèmes rénaux et respiratoires. Omniprésents dans les rayons des supermarchés, ces petits fruits sont riches en acides aminés et en oligo-éléments. Mais les baies de goji contiennent aussi des calories, raison pour laquelle elles sont à consommer avec modération.
Publicité
Publicité

5415429-inline-500x333.jpg© Istock

La baie de goji, le fruit aux innombrables vertus

Parfois appelé lyciet commun ou lyciet de Chine, le goji est une plante originaire de Chine utilisée en phytothérapie pour ses petits fruits rouges et ovales. Leur action antioxydante leur permet d’améliorer le fonctionnement de l’organisme, en particulier de certains organes comme le foie, les reins et les poumons. Les baies de goji sont aussi employées pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre les troubles de la vue, l’infertilité et la fatigue.

Publicité
Baies de goji, attention aux calories

En France, les baies de goji sont commercialisées séchées et sucrées. Elles sont très riches en glucides, en vitamines, en calcium et en protéines. Par ailleurs, elles sont pauvres en cholestérol. Elles sont recommandées aux personnes qui suivent un régime alimentaire pour perdre du poids, car leurs bienfaits nutritionnels permettent de prévenir certaines carences. Elles sont souvent consommées avec du muesli, par exemple. Cela dit, la baie de goji est un aliment très calorique, comme tous les fruits séchés. Pour 100 g, elle contient 370 kcal, soit moins que les amandes et les pistaches (plus de 600 kcal pour 100 g), mais beaucoup plus que les abricots secs et les pruneaux (moins de 250 kcal pour 100 g).

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité