Coupe-faim naturel : le clou de girofle

Publicité

Pour stabiliser son poids ou perdre ses kilos superflus durablement, il faut tout d'abord rééquilibrer son alimentation. Les aliments coupe-faim tels que le clou de girofle, un coupe-faim naturel, peuvent également aider à prévenir le grignotage intempestif.

Publicité

© Istock

Quels sont les aliments pour maigrir ?

Si, avec l'accord d'un médecin, il est indispensable de renouer avec l'activité physique et de rééquilibrer tous ses repas pour perdre du poids, certains aliments sont aussi des alliés minceur de taille. Plusieurs fruits et épices sont en effet ce qu'on appelle des « brûle-graisse » naturels, comme le citron, l'ananas, le poivron, le piment et la cannelle, tandis que d'autres agissent tels des coupe-faim comme la pomme et le clou de girofle.

Publicité
Comment employer le clou de girofle comme coupe-faim naturel ?

Le clou de girofle est le bouton floral du giroflier, un arbre originaire des îles Moluques en Indonésie. On peut trouver ces boutons de fleurs de giroflier séchés au soleil en sachet ou en flacon. Ils sont couramment employés en cuisine pour leur goût inimitable : choucroute, colombo, pain d'épices… Mais le clou de girofle peut également servir à perdre du poids puisqu'il favoriserait la combustion des graisses et, surtout, s'avère être un véritable coupe-faim naturel très efficace. En cas de fringale, on peut ainsi mâcher durant quelques minutes l'un de ces boutons de fleurs non éclos. Le clou de girofle peut aussi s'utiliser pour parfumer les recettes de régime et remplacer les sauces prêtes à l'emploi.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité