L'épinard, un aliment minceur pour maigrir des cuisses

L'épinard, un aliment minceur pour maigrir des cuisses©iStock

Vous rêvez d'avoir des cuisses fines et musclées ? Certains aliments sont de véritables alliés minceur ! Découvrez les vertus d'un aliment pour maigrir des cuisses : l'épinard !

Publicité
Publicité

Les épinards : un aliment aux multiples bienfaits

Pour mincir des cuisses, il est préférable d'éviter les aliments favorisant la rétention d'eau comme les graisses saturées et le sel. Les épinards font partie de la catégorie des légumes verts. À la fois très digestes et contenant très peu de calories, les épinards sont très prisés par les personnes souhaitant mincir ! Ce légume constitue en plus un véritable atout santé, puisqu'il est très riche en fibres, en oligo-éléments, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Les antioxydants aident à purifier l'organisme et à le détoxifier : votre peau va ainsi retrouver tout son éclat.

Publicité

Les épinards : comment les consommer pour mincir des cuisses ?

Les épinards peuvent être dégustés crus ou cuits. La cuisson à la vapeur est préférable afin de ne pas ajouter de matières grasses, mais aussi pour conserver au maximum toutes leurs vertus. Crus, ils peuvent être préparés en salades composées, mélangés avec d'autres légumes comme des radis, des champignons ou des tomates, en ajoutant un peu de fromage de chèvre. Les épinards peuvent aussi être mangés dans des omelettes. Enfin, le palak paneer est une excellente recette indienne préparée à base d'épinards. Pour une version "minceur", la crème peut être remplacée par une crème allégée en matières grasses et la quantité de fromage doit être divisée par deux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité